La sortie du Samsung Galaxy Fold repoussée !

Samsung Galaxy Fold

Mauvaise nouvelle pour le constructeur coréen qui a annoncé repousser la date de sortie de son Samsung Galaxy Fold. Une annonce suite à plusieurs « problèmes » mis en avant par les premiers testeurs.

Vous étiez prêt à vous ruer sur le smartphone pliable de la marque coréenne ? Alors, il vous faudra encore attendre un moment. En effet, alors que Samsung avait présenté en grande pompe son premier smartphone à écran pliable, voilà que les premiers testeurs ont amené des retours négatifs.

Le très célèbre site iFixit a même donné une note 2/10 au téléphone. Bon, il est vrai que cette note fait référence aux capacités à démonter et réparer soi-même le smartphone. Et leur conclusion étant snas appel. Il sera nécessaire de renvoyer le smartphone chez Samsung en cas de panne pour le faire réparer.

Un article qui a d’ailleurs été retiré par les responsables du site suite à la pression faite par Samsung sur la ligne éditoriale.

« Si nous restons indépendants et que nous libre de publier ou non un article, vis-à-vis de notre partenaire, nous avons choisi de retirer notre article. Nous réitérerons l’expérience lorsque nous aurons acheté notre propre Galaxy Fold en magasin ».

Bref, de quoi ne pas mettre en valeur leur smartphone qui, n’oublions pas de le souligner, sera proposé à un prix pour le moins élevé de 2000€.

Des défauts mais que sur les modèles US ?

Alors, bien sûr, les défectuosités constatées sur le téléphone sont issues des premiers exemplaires de tests fournis à une série de personnes aux États-Unis. Selon Samsung, le problème ne serait présent que sur ces modèles. Les modèles européens ne seraient eux pas affectés.

Mais alors, on peut se poser une question : les smartphones sortent-ils de deux usines différentes ou sont-ils différents à ce point ?

Enfin, quoi qu’il en soit, la marque a préféré malgré tout se pencher sur le problème. Et ce, afin de s’assurer de ne pas réitérer le problème d’un appareil défectueux qui serait vendu en masse.

En effet, Samsung a encore un gout amer et une mauvaise expérience de son Galaxy Note 7. Un smarpthone qui avait dû être retiré du marché pour cause de problème de batterie. Reste à savoir si le problème d’affichage d’écran est dû à cette protection plastique. Une protection présente sur l’écran et qui pour Samsung fait partie intégrante de l’écran.

Ce serait d’ailleurs cette partie du smartphone qui serait en cause de la défectuosité du smartphone. Une défectuosité apparue lors de la manipulation que les testeurs ont faite.

En même temps on est en droit de se poser une question : est-ce que dès lors ces écrans pliables (et pas seulement chez Samsung) ne risquent pas de se dégrader au fur et à mesure des mois à être ouvert et fermé ? On vous laisse d’ailleurs nous donner votre avis via les commentaires en bas de page.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La sortie du Samsung Galaxy Fold repoussée !"

Laisser un commentaire