La recharge sans fil des véhicules électriques devrait exploser d’ici 2025 !

wireless charging vehicule

Selon une étude faite par Allied Market Research, société d’études de marché et de conseil, le marché de la recharge sans fil des véhicules électriques devrait atteindre 1 478,4 millions de dollars d’ici 2025, contre 21,8 millions de dollars en 2017, soit un TCAC de 22,4 % entre 2018 et 2025.

Le secteur de l’automobile change et les voitures d’aujourd’hui ne seront pas les voitures de demain. Masi vers quoi irons-nous ? En effet, si on nous assure que nos voitures et les carburants sont trop polluant pour la planète, difficile de dire vers quoi nous irons.

Le marché des véhicules électrique a du mal à décoller et celui de l’hybride ne séduit pas vraiment non plus. En cause ? Le prix des véhicules qui reste encore relativement élevé, leur autonomie qui est relative faible (en comparaison à une voiture à essence ou diesel), mais surtout le temps de charge est encore trop long.

Cependant, petit à petit le marché de l’électrique se développe. Ainsi, selon les études faites par Allied Market Research, ce secteur devrait prendre de la croissance d’ici 2025. Et plus particulièrement sur les solutions de recharge électrique sans fil.

Dans le but de réduire les émissions des pots d’échappement, les constructeurs et les gouvernements mettent l’accent sur l’utilisation de véhicules électriques.

La recharge sans fil pour 2025.

Avec l’augmentation de la demande de véhicules électriques, les besoins en bornes de recharge augmenteraient. Par conséquent, la taille du marché de la recharge des véhicules électriques sans fil des équipementiers devrait croître à un TCAC de 19,6 %.

Selon certains experts :

Comme les stations de charge enfichables nécessitent de plus longues heures de charge, les chargeurs sans fil pour véhicules électriques peuvent répondre aux besoins et fournir une extension intéressante. La recharge sans fil a de nombreuses applications pour les voitures ainsi que pour les parcs de véhicules commerciaux, favorisant ainsi le marché de la recharge sans fil des véhicules électriques.

L’avantage de la recharge électrique sans fil pour voiture est que le propriétaire du véhicule n’aura pas besoin de tirer un câble (généralement presque aussi gros qu’un tuyau de pompe à essence. Cela permettrait à la fois de réduire les couts sur cette installation, mais aussi plus besoin de connecteur propre.

Par ailleurs, selon le bureau d’étude, la norme de recharge 11-50 kW pourrait bien devenir le standard dans les années à venir. Ainsi, selon eux, le marché de la recharge des véhicules électriques sans fil devrait atteindre 1 478,4 millions de dollars d’ici 2025, contre 21,8 millions de dollars en 2017.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La recharge sans fil des véhicules électriques devrait exploser d’ici 2025 !"

Laisser un commentaire