La « Maison Connectée » d’Orange avec les ampoules AwoX !

AWox ampoules connectees Orange

Orange France lance un nouveau service baptisé « Maison Connectée ».  Ce nouveau service aura pour objectif d’immerger un peu plus les clients d’Orange dans la domotique et les objets connectés. Cela passera notamment par des ampoules connectées AwoX.

De fait, AwoX, groupe européen leader de l’univers de la Smart Home (maison intelligente), vient de conclure un accord commercial avec Orange France. Dans cet accord, les deux partenaires travailleront ensemble pour rendre nos maisons un peu plus connectées.

L’opérateur tente une fois de plus de se diversifier. Pour ce faire, il a décidé cette fois de s’engouffrer dans la domotique connectée. De fait, Orange va lancer au printemps 2019 « Maison Connectée ». Un service qui a pour but d’équiper près de trois millions de foyers munis de la dernière Livebox en France.

Une box bien plus qu’une box qui se la joue centrale IoT.

En effet, cette dernière venue ne se limite plus à offrir une connexion Internet et un accès à la TV. Elle a aussi pour vocation de devenir un centrale IoT ou un Bridge domotique, on vous laisse choisir la dénomination.

Elle permettra l’accès au service, sans équipement additionnel, dès son lancement. Il sera donc possible de contrôler ces ampoules connectées, spécialement développées par AwoX pour Orange.

Ce que nous disent les deux partenaires :

« Les ampoules, co-brandées AwoX et Orange pour mettre en lumière leur compatibilité avec le service de l’opérateur, seront distribuées au travers d’un réseau de plus 800 boutiques Orange en France et sur le site internet de l’opérateur. Les ampoules font partie d’un ensemble de produits, incluant une prise électrique, un détecteur de mouvement et un détecteur d’ouverture de porte.

Ces ampoules sont basées sur une technologie de connexion sans fil DECT ULE (DECT Ultra Low Energy), à longue portée et à faible consommation. Cette technologie proposée par AwoX, issue du standard des téléphones sans fil domestiques est déjà présente dans les box de plusieurs grands opérateurs européens. Elle permet à Orange de lancer une offre sans « passerelle » additionnelle et ainsi toucher un très large public.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La « Maison Connectée » d’Orange avec les ampoules AwoX !"

Laisser un commentaire