La France, le pays ou les abonnements mobiles sont les moins chers !

Certains ont toujours l’impression de payer très cher leur abonnement en France et pourtant l’IPBT, le régulateur belge des télécommunications annonce que l’Hexagone est le pays qui affiche les meilleurs tarifs télécom d’Europe.

Attention toutefois, il faut nuancer cette annonce qui s’est faites après une analyse portant sur cinq pays européens (France, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Belgique et Allemagne).

Une bonne chose, mais attention toutefois, la France n’est pas un leader incontesté ! En effet, si l’offre semble la plus intéressante, elle l’est surtout pour les forfaits, alors que le gros consommateur de forfaits données et voix mobile sera mieux loti au Royaume-Uni.

Par ailleurs selon les derniers résultats publiés par l’Arcep, les forfaits sans engagement sont désormais majoritaires dans l’Hexagone. Une tendance qui est liée entre autres au fait que le marché de la concurrence étant fort en France, l’utilisateur ne veut plus être tenu à son opérateur et veut profiter de toute meilleure offre chez un concurrent.

Pour les plus curieux et ceux qui veulent plus de détails : http://www.ibpt.be/public/pressrelease/fr/91/Etude_des_prix_2014_FR.pdf

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La France, le pays ou les abonnements mobiles sont les moins chers !"

Laisser un commentaire