La FCC lance la seconde enchère pour les licences 5G le 14 mars.

FCC 5G

Bonne nouvelle pour tous les acteurs du marché de la téléphonie mobile américaine. En effet le régulateur américain des fréquences la FCC vient de dévoiler la date de sa prochaine enchère pour l’acquisition des licences. Il s’agira du 14 mars.

À peine après une grosse semaine de la première séance d’enchères pour l’attribution des licences 5G, la FCC annonce la deuxième séance. En effet, cette seconde séance d’enchères suit de peu la première qui a rapporté 702 millions de dollars.

Une annonce qui confirme ce qu’avait annoncé le président de la FCC, Ajit Pai.

Cette nouvelle vente aux enchères permettra aux différents acteurs du marché d’obtenir des licences pour la gamme de fréquences des 24GHz.

Une vente aux enchères qui pourrait bien surpasser la première selon certains analystes. Il faut dire que cette deuxième séance proposera pas moins de 2909 licences. Par ailleurs, il y aurait selon la FCC, pas moins de 58 participants. Un chiffre plus important que la première vente qui n’en comptait que 40.

À noter que les participants devront introduire leur demande et leur acompte pour le 19 février au plus tard pour pouvoir y participer.

Par ailleurs on sait déjà qu’AT&T, Verizon, T-Mobile US et US Cellular feront partie des enchérisseurs. Reste à voir donc, si cette seconde enchère est en mesure de dépasser les 702 millions de dollars qu’a obtenus la première.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La FCC lance la seconde enchère pour les licences 5G le 14 mars."

Laisser un commentaire