La Better Driving Community veut rendre nos routes plus sures.

Better Driving Community

Better Driving Community est un programme mis en place par DDI (Drive Data to Intelligence), une filiale de Michelin. Le but de ce programme est de rendre nos routes plus sures. Et cela grâce aux automobilistes eux-mêmes.

En effet, dans un but de sécurité routière une des filiales propose un programme pour tout un chacun qui se nomme Better Driving Community.

On ne cesse de critiquer les automobilistes sur tous les fronts. Excès de vitesse, sécurité routière, pollution des villes. Autant de critères qui pointent toujours du doigt les automobilistes à tort ou à raison.

Mais qu’est-ce qui est mis en place pour faire des automobilistes des bons automobilistes ? Des automobilistes qui auront les attitudes adéquates pour résoudre les problèmes de tous ces critères. Et si cela venait de la connectivité des véhicules.

Better Driving Community, un programme pour aider les automobilistes.

Grâce à un boitier connecté installé dans son véhicule, le conducteur partage ses données de conduite en toute sécurité. Il contribue ainsi à la constitution de données globales et anonymes pour permettre des analyses utiles pour tous les acteurs de la mobilité au service d’une route plus sûre. Des données qui sont automatiquement envoyées sans fil par le boitier.

Le conducteur peut également profiter du programme membre BDC avec la possibilité d’obtenir de nombreux avantages : bénéficier d’analyses et de conseils de conduite, cumuler des points échangeables contre des bons d’achat, participer à des tirages au sort.

Détail intéressant, ce programme financer notamment par Michelin via sa filiale est totalement gratuit pour toute personne qui veut s’inscrire.

« Nous sommes convaincus que c’est dans les données de conduite que se trouvent les clés. Les clés qui pour améliorer les comportements de conduite, les infrastructures routières et les technologies véhicules.

Ces données vont permettre des analyses utiles et pertinentes pour tous les acteurs de la mobilité au service d’une route plus sûre. »

Si les informations sont analysées par l’entreprise, il est également possible à l’utilisateur via l’application de visualiser toutes les données sur son smartphone. En outre, le système sera à même de prodiguer des conseils pour optimiser et améliorer sa conduite.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Better Driving Community veut rendre nos routes plus sures."

Laisser un commentaire