Kyocera lance « rafre » le smartphone qui se lave à l’eau !

KYOCERA rafre Rose

La société japonaise tente de créer le buzz et de se diversifier dans l’univers du smartphone en dévoilant un nouveau smartphone qui a pour nom « rafre » doté d’une fonction nouvelle : Celle de se laver à l’eau.

Avec un marché du smartphone qui ne subit plus réellement de croissance actuellement, les constructeurs doivent trouver l’innovation qui pourra séduire. Il est vrai que de nos jours, bon nombre d’utilisateurs en âge de pouvoir utiliser un smartphone sont équipés d’un smartphone.

Dès lors, les courbes de ventes et de progression du marché sont un peu à plat. Ainsi, il est vrai que la seule raison de changer un smartphone de nous jours se résume à se le faire voler. Ou encore, le faire tomber dans les toilettes, le perdre ou opter pour un modèle plus récent et performant.

Donc, la société Kyocera lance « rafre ». « Rafre » est un smartphone qui est muni d’un processeur Qualcomm Snapdragon 430 8937 Octa-core et de 2GB de mémoire vive. De même il est équipé de 16 GB de capacité de stockage. Il est également équipé de Wi-Fi, de Bluetooth, de 4G. Bref toutes les caractéristiques nécessaires pour faire un bon smartphone.

Un smartphone qui prend son bain !

Mais la fonction la plus surprenante est le fait qu’il peut être lavé à l’eau, sous le mitigeur de l’évier de la cuisine.

En effet, bien plus que le simple fait d’être étanche, le Kyocera « rafre » supporte l’eau et l’eau chaude. Le constructeur présente même dans une vidéo de présentation, le téléphone n plein nettoyage avec du savon.

Mieux encore, la marque souligne le fait qu’il est possible d’utiliser l’écran tactile, et ce, même avec des doigts mouillés.

De quoi motiver les moins soignés d’entre vous ou ceux qui mettent leur smartphone à rude épreuve. On notera également la présence d’un capteur photo de 13 Mpixels capable d’enregistrer des vidéos 1920×1080 pixels.

Le téléphone sera disponible courant du mois de mars et sera dans un premier temps commercialisé en version Rose.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kyocera lance « rafre » le smartphone qui se lave à l’eau !"

Laisser un commentaire