K’Watch Glucose®, la Première Smartwatch avec MGC au monde.

K’Watch Glucose

La société PKvitality présente ce qui au premier abord représenté une smartwatch ou montre connectée tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’en est rien ! La K’Watch Glucose est bien un appareil médical qui mesure le taux de Glucose dans votre corps.

Le monde du secteur de la santé et du médical ne cesse d’évoluer. Les nouvelles technologies et mes objets connectés sont d’ailleurs devenus dans certains des outils non négligeables.

Ainsi, après les pèse-personnes connectés, les coaches nutritions, les montres connectées capables de connaitre votre rythme cardiaque, voici K’Watch Glucose. Il s’agit d’une montre connectée capable de prendre vos taux de glucose en continu.

« Avec 7 brevets en attente et des tests pré-cliniques in vivo déjà très prometteurs, la K’Watch Glucose® équipée de K’apsul® et de la technologie SkinTaste® est en passe de révolutionner la vie de millions de diabétiques » confirme la marque.

Cette montre connectée est avant tout orientée  et destinée à tous les patients diabétiques. De fait, grâce à la K’Watch Glucose, ils seront en mesure vérifier leur glycémie instantanément, la tendance à court terme ou son évolution au fil du temps.

De plus, les patients pourront également recevoir des alertes automatiques et personnalisées pour prévenir les épisodes d’hyper ou d’hypoglycémie à tout instant du jour ou de la nuit.

« La volonté de mettre le patient au cœur de son projet constitue l’ADN de PKvitality ; et cela se voit dans les moindres détails du développement de la K’Watch Glucose. Avec PKvitality, nous avons mené des tests utilisateur directement au contact des patients atteints de diabète de type 1, une approche encore trop rare à ce stade de développement de dispositifs médicaux », a déclaré Remy Leroy, responsable de la diabétologie à l’Hôpital La Louvière de Lille.

Comment ça marche ?

Cette montre est équipée d’un consommable inséré au dos de la montre appelé K’apsul. Des capteurs biochimiques et un ensemble de micropointes s’enfoncent dans la partie supérieure de l’épiderme. Ainsi, la montre mesure la concentration de glucose. Tout en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "K’Watch Glucose®, la Première Smartwatch avec MGC au monde."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other