Kobo Forma, la liseuse la plus fine du marché.

Kobo Forma

Le groupe Rakuten innove dans le monde des liseuses en proposant une liseuse différente des autres déjà par son format. Cette nouvelle venue se nomme Kobo Forma.

Le segment des liseuses numérique est un segment de niche ou très peu d’acteurs sont présents. Parmi les leaders du marché on trouve Amazon avec sa Kindle et Kobo qui fait désormais partie du groupe Rakuten.

C’est ce dernier qui innove avec sa nouvelle liseuse Kobo Forma. Une liseuse dont le constructeur dit être la plus fine du marché, la plus grande et la plus légère du marché.

Il faut dire que pour le coup, la Kobo Forma s’offre un format de 8 pouces. Bien plus grand que ce que l’on voit d’ordinaire. En effet, la norme étant de 6 pouces.

« Chez Rakuten Kobo, les équipes de concepteurs et de développeurs se sont données pour mission de créer un appareil au design le plus ergonomique possible pour permettre une lecture confortable, pendant des heures.

Pour ceux qui aiment se déplacer dans leur histoire de manière tactile, la Kobo Forma propose de nouveaux boutons permettant de changer de page facilement et offre la possibilité de lire en mode paysage ou portrait sur son écran tactile HD Carta E Ink 8” »

Plus de technologie pour cette nouvelle Kobo Forma.

Par ailleurs, outre sa taille d’écran et son ergonomie, la Kobo Forma hérite également de nouveautés technologiques. Ainsi, elle hérite de la technologie Mobius. Cette technologie ajoute une couche de plastique flexible sur son écran. Ceci pour assurer une meilleure durabilité.

En outre, la liseuse serait en mesure de supporter une chute de plus de mètres sans que l’écran (et le reste) ne se casse. Les boutons intégrés permettront de passer d’une page à l’autre. La capacité mémoire de la liseuse est de 8 Go. Soit une capacité de stockage d’environ 6000 livres numériques.

Elle est également IPX8 et sera ainsi susceptible de supporter une immersion dans l’eau de 60 minutes.

Bien sûr, pour télécharger les livres numériques, les utilisateurs pourront compter sur la connexion Wi-Fi de la liseuse. La Kobo Forma (8 Go) sera disponible en noir, au prix public conseillé de 279,99€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kobo Forma, la liseuse la plus fine du marché."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.