Kiwi 4 Smart Wireless OBD Device, un moniteur pour votre voiture !

KIWI 4

Vous ne le savez peut-être pas, mais de nos jours, toutes les informations d’un véhicule peuvent être consultées au travers de la prise OBD. Kiwi 4 pousse les informations de votre voiture sur votre smartphone.

Si vous vous intéressez un minimum à votre voiture et à ses informations, alors peut-être que vous avez déjà vu passé ces petits boitiers qui viennent se brancher sur la prise OBD de votre voiture.

Dans le cas contraire, sachez que de nos jours, nos voitures sont remplies d’électroniques. Toute cette électronique permet d’avoir un maximum d’information sur notre voiture. Toutes ces informations sont notamment disponibles pour le garagiste qui n’aura qu’à brancher son ordinateur sur la prise OBD de votre voiture pour avoir toutes les informations, mais aussi les pannes lors d’un diagnostic.

Kiwi 4, du Bluetooth pour transférer en temps réel !

La société PLX Devices propose avec son Kiwi 4 de repousser les limites des informations qu’il est possible d’avoir. Associé à une application développée pour smartphone ou tablette, le Kiwi 4 permet de recueillir des informations en temps réel.

Ainsi, parmi des informations comme un checkup moteur, huile, couple, mode de conduite…la connexion permanente en Bluetooth permet des fonctions supplémentaires.  Parmi les plus intéressantes, on trouve la consommation en temps réel.

Par ailleurs, l’entreprise annonce aussi d’autres fonctionnalités nouvelles comme un mode autonome du boitier, un système d’alerte sonore en cas de problème. Mais aussi, un accéléromètre aigu et un lecteur de carte microSD. Ce lecteur de carte permettra par exemple d’enregistrer les informations de la voiture pour les consulter ultérieurement.

Cette fonction pourra par exemple servir si vous prêtez votre voiture à votre enfant et que vous voulez vous assurer qu’il n’a pas conduit comme un sauvage.

Voici d’ailleurs un tableau comparatif de ce que peut faire ce nouveau venu :

KIWI 4

Kiwi 4 sera disponible pour le mois de novembre. Le Kiwi 4 fait d’ailleurs actuellement l’objet d’une levée de fonds sur le site KickStarter et a déjà largement dépassé ses objectifs avec un montant actuel de 162 254 € sur 21 361 €.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kiwi 4 Smart Wireless OBD Device, un moniteur pour votre voiture !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.