Kiwatch présente ses caméras intelligentes qui analysent les formes.

kiwatch

Kiwatch qui propose des solutions de vidéos surveillance connectées annonce la sortie de nouvelles caméras intégrant de l’Intelligence artificielle capable de reconnaitre les formes des objets.

Depuis l’arrivée des technologies sans fil, la mise en place sans trop de difficulté d’une caméra Wi-Fi à la maison avec application sur smartphone est devenue des plus simples. Ainsi, les caméras Wi-Fi et la vidéo surveillance sont à la portée de tous.

Par ailleurs, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, une nouvelle dimension s’est ouverte à ce secteur de la vidéo surveillance. Désormais les caméras deviennent de plus en plus intelligentes comme le montre Kiwatch.

Ces nouvelles caméras sont capables de détecter intelligemment les formes. Par exemple, la présence d’un être humain à un endroit bien précis comme une entrée ou une piscine. Grâce à la reconnaissance des formes, la caméra pourra alerter son propriétaire selon l’objet détecté. Qu’il s’agisse d’un chien, chat, lapin, ballon ou individu suspect.

“Notre ambition, avec ces nouvelles fonctionnalités, est de réduire l’intervention de nos utilisateurs et de leur permettre d’exploiter le plein potentiel de la domotique et de l’Intelligence Artificielle”,

explique Cédric Williamson, le PDG et co-fondateur de Kiwatch.

“Nous voulons que nos caméras soient intelligentes et les aident à réagir rapidement aux imprévus que leur quotidien peut leur réserver”.

En outre, l’entreprise veut aller encore plus loin. En outre, des micro et haut-parleur équipent les caméras pour interagir avec les personnes présentent sur place. D’ici peu, la marque permettra à se utilisateurs d’utiliser qui les caméras seront prochainement interactives et contrôlables par la voix.

Une reconnaissance ds formes accrue.

Actuellement, plus de 80 formes peuvent être distinguées par la caméra de la marque. Parmis ces formes : voitures, vélos, végétaux, animaux, insectes, êtres humains, etc. L’algorithme mis en place scrute les vidéos et extrait les objets ou êtres vivants possédant des éléments caractéristiques identifiés. Ainsi, le logiciel interne de la caméra tague les différents éléments. Une alerte intrusion ne sera envoyée aux utilisateurs que si un être humain est détecté, ou si un objet en mouvement, tagué par l’utilisateur, déclenche une alerte.

Le tout bien sûr est contrôlable depuis une application à installer sur votre smartphone ou votre tablette.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kiwatch présente ses caméras intelligentes qui analysent les formes."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.