Khiko, l’antivol connecté pour engin de chantier !

Khiko

La jeune société Go4iot profitera du salon de Las Vegas pour mettre en avant son antivol. Un antivol connecté et dédié aux engins de chantier. En effet, plus d’un 1/2 million d’engins de chantier sont volé par an rien qu’en France. Fort de ce constat, la boite a développé Khiko.

Vous pensez que votre voiture est importante et qu’un antivol n’est pas inutile. Sachez qu’il l’est encore plus pour les professionnels et leur engin de chantier.

De fait, si votre véhicule est souvent votre seul moyen de locomotion, voire votre outil de travail dans certains cas, les engins de chantier sont souvent LE SEUL outil de travail des professionnels. Des engins de chantiers qui coutent souvent très cher. Il suffit de se rendre à l’une ou l’autre foire agricole ou au salon destiné aux professionnels pour s’en rendre compte.

Ainsi, la société bordelaise Go4iot propose Khiko.

Khiko se présente sous la forme d’un petit boitier rond à venir fixer sur vote engin de chantier. Avec un système de fixation à vis, ce boitier « robuste » aura de quoi subir tous les climats et les conditions de travail. Des conditions dans lesquelles le tracteur, la pelleteuse ou autre engin de génie civil doivent faire face tous les jours.

Le boitier est équipé de capteurs. Ces capteurs seront en mesure de détecter toute tentative de vol de l’engin. Une fois un mouvement détecté alors qu’il n’y a pas lieu de déplacer l’engin, Khiko donnera l’alerte vers un smartphone dédié. En complément, il faudra installer une application sur le smartphone ou y accéder à partir d’un site Web.

Le boitier est en mesure de transférer les données et informations au travers d’une connexion GSM, Sigfox ou GPRS. Le dispositif est également doté d’une balise GPS qui permettra de localiser l’engin.

Enfin, détail intéressant, le Khiko ne nécessite aucun abonnement quelconque pour profiter du service et de l’interconnexion avec le Cloud de l’entreprise qui enverra les informations en cas d’alerte au client.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Khiko, l’antivol connecté pour engin de chantier !"

Laisser un commentaire