Kelmis, une Table tactile connectée pour l’office du tourisme.

Dans le secteur des professionnels, il y a aussi des sociétés qui s’intéressent aux objets connectés et parfois on peut être surpris par certaines solutions comme Kelmis, un une Table tactile connectée.

Développée par l’entreprise française KALKIN, cette table connectée est destinée avant tout aux offices du tourisme des villes, des régions ou des stations balnéaires.

Kelmis est en effet une table connectée dotée d’un grand écran tactile et qui pourra par exemple afficher la carte de la région en 3D. Ainsi par exemple dans un domaine skiable, il est possible d’afficher la région des pistes en 3D et de permettre au touriste de sélectionner une des pistes par simple touché.

Une fois la piste sélectionnée, l’office du tourisme pourra par exemple configurer un lien qui ouvrira le site du domaine skiable avec les différentes informations sur la piste. Son degré, son % de pente mais pourquoi pas, le numéro de moniteur de ski qui opère sur cette piste.

La table tactile Kelis est multitouch et il sera par exemple possible de définir un tracé d’un point A à un point B ou d’utiliser les deux doigts pour définir une zone.

La tablette qui communique avec le réseau de l’office du tourisme peut également mettre à jour des informations depuis le Système d’Information Touristique comme les informations quotidiennes en direct : météo, ensoleillement, enneigement, …ou encore mettre en avant des évènements.

Avec Kelmis, la société française KALKIN propose une solution clé en main ou alors complètement personnalisable par son propriétaire.

Vous l’aurez compris, avec cette table tactile connectée, KALKIN entend mettre l’office du tourisme d’une région, d’une ville ou d’une station balnéaire à l’ère du numérique et qui sait par la même occasion permettre également une empreinte écologique un peu plus importante en limitant l’impression de flyers ou folio papier.

kelmis table connectee tactile kalkin 1

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kelmis, une Table tactile connectée pour l’office du tourisme."

Laisser un commentaire