Jouki, une drôle d’enceinte Wi-Fi pour les enfants.

jouki

Toujours dans l’univers de l’audio connecté, nous vous présentons une enceinte audio Wi-Fi dédiée aux enfants baptisées Jouki.

Cette enceinte compacte équipée d’une liaison Wi-Fi a pour vocation d’être installée dans la chambre d’un enfant et de permettre à celui-ci ou aux parents de créer une playlist bien définie de musiques que l’enfant pourra écouter.

Toutefois, Jouki a une particularité. De fait, cette enceinte est équipée d’un petit support sur lequel on viendra déposer des personnages à la manière du célèbre jeu skylanders sur Wii. Chaque personnage est associé à un tag ID. C’est ce tag ID que les parents configurent sous forme de playlist. Une fois configuré, il suffit de déposer celui-ci sur l’enceinte. Ainsi, Jouki va lire la playlist et aller chercher les morceaux à jouer.

De la sorte, il est possible à l’enfant de choisir la playlist qu’il souhaite écouter. Par exemple on peut imaginer créer une playlist de musiques enfantines ou une playlist avec des musiques plus technos commerciales.

Wi-Fi mais pas multiroom la petite Jouki !

Par contre si l’enceinte est équipée d’un module Wi-Fi, elle ne permet pas de faire du multiroom. Effectivement, la liaison Wi-Fi ne servant qu’à se connecter sur le réseau pour lire les fichiers audio.

Détail intéressant, il est possible de reconfigurer le Tag ID autant de fois qu’on le souhaite. L’enceinte qui a fait le fruit d’une levée de fonds collaborative et qui est d’ailleurs toujours en cours sera commercialisée courant du mois de juin l’année prochaine.

Bref, un concept pour le moins original que cette enceinte Wi-Fi orientée et destinée pour les enfants et qui permettra ainsi aux parents et aux enfants de choisir leur morceau de musique préféré en toute simplicité.

Jouki a démarré via une campagne de levée de fonds sera disponible au prix de 179€. L’enceinte sera commercialisée dès juin 2017. Pour ce prix vous aurez droit à une enceinte, 5 tag ID et 1 figurine. Soit dit en passant, on peut envisager la possibilité de venir créer sa propre figurine (par exemple avec l’imprimante 3D de XYZ Printing) et de la fixer sur le Tag ID.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Jouki, une drôle d’enceinte Wi-Fi pour les enfants."

Laisser un commentaire