Jamstik, une guitare connectée pour apprendre à bien jouer !

Jamstik

Jamstik est une marque de guitares portatives connectées à des applications (MIDI) qui ont révolutionné l’expérience d’apprentissage de la guitare, tout en ouvrant des possibilités musicales pour les guitaristes et les producteurs. La société propose une levée de fonds pour sa Jamstik.

Cette guitare connectée se présente sous la forme d’une grande règle intégrant les six cordes nécessaires à une guitare ainsi que le manche des gammes.

L’idée de cette « guitare connectée » est de permettre à tout un chacun d’apprendre, de jouer ou de perfectionner son jeu de corde. La Jamstik est en effet associée au travers d’une connexion sans fil à une application disponible sur tablette, ou sur smartphone.

Évolution du Jamstik original lancé en 2014, ces nouveaux modèles sont équipés de la toute nouvelle technologie de détection de doigt FretTouch ™ et de micros à cordes optiques Infrasense ™. Technologies qui améliorent l’expérience d’apprentissage de la guitare numérique avec le Jamstik 7. La Jamstik 12 est le modèle le plus polyvalent de guitare MIDI sur le marché.

Alors que le Jamstik 7 utilise l’innovation de base, le Jamstik 12 disposera d’une gamme plus dense de capteurs optiques et d’une conception tactile capacitive plus détaillée pour une précision de positionnement précise.

Par ailleurs, si elle est dotée de Bluetooth pour une connexion sans fil avec l’app, elle est également compatible avec les systèmes MIDI classique de quoi la rendre utilisable en studio pour des compositions.

La Jamstik 7 offre une taille de 18 pouces alors que la Jamstik 12 a une taille de 24,5 pouces. Compter actuellement 179$ pour la Jamstik 7 et 349$ pour la Jamstik 12.

Disponible sur le site IndieGogo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Jamstik, une guitare connectée pour apprendre à bien jouer !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.