Jaguar passe ses véhicules au full connecté !

jaguar connected

Le constructeur anglais Jaguar et Land Rover qui fait désormais partie du groupe TATA a annoncé deux avancées majeures dans ses prochains véhicules avec l’arrivée de plus de connectivité avec Transatel, mais aussi avec une application « Tile » pour ne plus perdre ses objets.

Le monde de l’automobile se réinvente sans cesse depuis plusieurs mois avec certes les nouveaux types de carburant, mais aussi avec toujours plus de connectivité à bord.

En effet, désormais, fini les tableaux de port rempli de boutons et terme, à présent on passe à de l’écran digital et tactile (voir notamment pour exemple notre article sur la nouvelle Mercedes Classe A).

Avec la présence de plus en plus importante du smartphone dans notre quotidien, les constructeurs automobiles s’adaptent également. En effet, le smartphone est désormais comme une véritable console de gestion dans notre quotidien. Gestion de la maison avec la domotique, surveillance des caméras, tout y passe, même la gamelle du chat.

Wi-Fi et Tile, pour ne plus perdre ses objets avec Jaguar !

Fort de ce constat Jaguar Land Rover équipe également ses véhicules. Tout d’abord de Wi-Fi pour permettre aux passagers de rester connecter. Pour se faire, la marque a choisi un partenariat avec Transatel. Ce partenariat vise notamment à offrir directement depuis l’écran de contrôle de la voiture un service d’infotainment. Cette fonctionnalité couvrira les différentes applications de voiture connectée de Jaguar Land Rover. Notamment l’accès à Internet depuis le tableau de bord, le GPS connecté ou encore le Wi-Fi à bord pour tous les passagers.

Mais le plus intéressant et surprenant c’est l’intégration directement sur le tableau de bord d’une application dédiée à Tile. Pour rappel, Tile se sont des tags et petits patchs qui permettent de trouver des objets perdu s’ils sont à proximité.

Mieux, au travers d’une communauté, vous pouvez signaler à la communauté que vous avez perdu votre objet. Il sera possible alors aux membres de la communauté de localiser le produit s’il est à leur proximité et de vous contacter. Nous vous invitons  à relire notre test sur ce dispositif.

Ainsi, depuis votre Jaguar, vous pourrez localiser vos objets tagués par Tile.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Jaguar passe ses véhicules au full connecté !"

Laisser un commentaire