Intel présente le plus petit modem 3G du monde.

Intel_XMM_6255_modem_3GLe spécialiste de la puce électronique qui a su révolutionner le monde du notebook avec ses processeurs Centrino il y a 10 ans pourrait faire de même avec ce nouveau produit.

Baptisé « XMM™ 6255 », ce nouveau modem 3G pourrait révolutionner le monde la connectivité ! En tout cas c’est le souhait d’Intel.

Si nous sommes en plein dans la vague des objets connectés et que de plus en plus de produits sont mis à la sauce Wi-Fi et Bluetooth, ils ont toujours besoins de passer par un équipement tiers pour accéder à Internet.

C’est sans doute fort de ce constat qu’Intel s’est attelé au développement de ce modem 3G d’une taille de 300 mm2. Une taille qui lui confère la possibilité de venir s’intégrer dans des produits de petite taille mais pas seulement.

En effet, le « XMM™ 6255 » est peu gourmand en énergie ce qui fera le bonheur des intégrateurs dont la consommation d’énergie est un des critères les plus important en matière d’objet connectés.

Alors Intel parviendra-t-elle à créer la révolution avec cette puce modem 3G comme ce fut le cas pour le Centrino ? Centrino ? Vous avez oublié ? Allez petit rappel, A une époque ou les ordinateurs coutaient le double du prix que celui actuel et que le Wi-Fi émergeait auprès du grand public, il vous fallait toujours faire l’acquisition d’un adaptateur USB Wi-Fi pour profiter pleinement des réseaux sans fil.

Un adaptateur USB Wi-Fi qui souvent était plus grand qu’une clé USB mémoire actuelle jusqu’au jour ou Intel a sorti son « Centrino », une puce qui permettait d’intégrer le Wi-Fi dans votre notebook et de ne plus avoir recours à une clé USB externe. Ce fut la révolution et le début d’une nouvelle ère qui continue encore à vivre depuis dans le marché des notebooks qui sont de nos jours tous équipés de Wi-Fi.

 Intel_XMM_6255_modem_3G

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Intel présente le plus petit modem 3G du monde."

Laisser un commentaire