Intel ne fabriquera pas de puces 5G pour smartphone.

Intel XMM 7560

Il semblerait qu’une fois de plus, le géant américain est perdu une bataille sur le marché du smartphone. En effet, la marque vient d’annoncer son retrait du marché des smartphones pour ce qui est de la 5G.

Avec l’arrivée prochaine de la 5G, Intel avait l’ambition de revenir sur un segment de marché qu’elle n’avait pas sur saisir, celui des smartphones. Malheureusement, si Intel espérait avoir comme client Apple, l’espérance est tombée cette semaine.

En effet, Apple et Qualcomm se menaient une guerre juridique sur l’usage illicite de brevet et de licences. Mais cette semaine, un accord a été conclu entre les deux marques. Cet accord apporte un contrat pour une période de six ans à Qualcomm qui équipera les prochains téléphones d’Apple. Une douche froide pour Intel qui voyait en Apple un client et partenaire de choix.

La société continuera de respecter les engagements actuels de ses clients pour sa gamme actuelle de modems 4G. Cependant, elle ne prévoit pas de lancer des solutions de modem 5G au sein du marché des smartphones. Et ce, y compris ceux qui devaient être lancés à l’origine en 2020.

La 5G reste une priorité !

Toutefois, malgré ce coup de massue, Intel a annoncé qu’il n’arrêterait pas le développement de solutions et de puces 5G. En effet, comme nous l’avait confié il y a deux ans un responsable d’Intel lors de l’IFA 2017, Intel mise sur les objets connectés et les modems et routeurs 5G également.

Bob Swan, CEO d’Intel a d’ailleurs déclaré :

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de l’opportunité de la 5G et de la  » cloudification  » du réseau, mais dans le domaine des modems smartphones, il est devenu évident qu’il n’y a pas de voie claire vers la rentabilité et des rendements positifs.

La 5G continue d’être une priorité stratégique chez Intel et notre équipe a développé un portefeuille de produits sans fil et de propriété intellectuelle de grande valeur. Nous évaluons nos options pour réaliser la valeur que nous avons créée, y compris les opportunités dans une grande variété de plateformes et de dispositifs centrés sur les données dans un monde 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Intel ne fabriquera pas de puces 5G pour smartphone."

Laisser un commentaire