Intel et Comcast collaborent pour redéfinir la connectivité sans fil !

intel comcast

Les deux nouveaux partenaires ont profité d’un KeyNote au CES2019 de Las Vegas pour signaler leur développement commun vers ce qu’ils appellent les nouvelles connexions de demain. Des équipements qui devront faire face à plus de connectivité sans fil.

Les deux acteurs du marché font un constat simple : la connectivité au sein des foyers est désormais une réalité et sera encore plus forte dans les années à venir. De fait, selon certaines analyses, on estime que chaque personne en Amérique du Nord aura 13 appareils connectés ou plus d’ici 2022. Ceci ressort d’une étude faite par Cisco, un des piliers des solutions réseau dans le monde.

En outre, la demande de streaming de contenu à haute résolution, de jeux et plus encore augmente. Cette collaboration entre Intel et Comcast permettra d’offrir des vitesses plus rapides et des réseaux plus stables.

« La connectivité est de plus en plus au centre de nos foyers et de nos vies. Dès lors, nous nous concentrons sur la redéfinition de ce que les gens devraient attendre d’un service à large bande. De la fourniture d’une vitesse de classe mondiale, d’une couverture Wi-Fi complète et des outils uniques permettant aux clients de contrôler leur vie numérique », déclare Tony Werner, président, Technologie, produit, Xperience, Comcast Cable.

« Grâce à notre partenariat avec Intel, nous ne nous contentons pas d’offrir aujourd’hui des expériences de connexion à domicile exceptionnelles, nous construisons une plate-forme pour alimenter l’avenir ultra-connecté ».

Intel + Comcast la solution sans fil de demain ?

Au CES 2019, Intel et Comcast montrent comment il est possible d’offrir des vitesses gigabit à partir des passerelles xFi* Advanced Gateways de Comcast vers les PC basés sur les processeurs Intel® Core™ de 8ème génération avec Wi-Fi Gigabit intégré.

En outre, Intel et Comcast ont affirmé travailler ensemble pour permettre l’adoption du Wi-Fi 6 – le prochain pas de géant dans la technologie Wi-Fi qui est prévu pour offrir beaucoup plus rapide et plus réactif Wi-Fi et aussi plus connu sous la norme 802.11ax.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Intel et Comcast collaborent pour redéfinir la connectivité sans fil !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other