Intel et DoCoMo équiperont les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 de 5G.

5G on smartphone

Ainsi, avant l’ouverture du salon de Barcelone, le Mobile World Congress, Intel a tenu une conférence de presse durant laquelle elle a annoncé son partenariat avec l’opérateur japonais DoCoMo en vue, d’équiper les Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Comme nous vous l’avons signalé dans une précédente actualité, la 5G étaient à l’honneur lors du salon de Barcelone pour son édition 2018.

À ce propos, Intel a profité d’une conférence de presse qui se déroulait le dimanche fin de matinée pour présenter sa vision du futur notamment en matière de 5G. Parmi ces différents champs d’action, le constructeur américain a choisi de faire un partenariat avec l’opérateur japonais en vue d’équiper les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 ans connexion 5G.

En effet, Intel voit là une opportunité de permettre à toutes les personnes qui seront présentes pour ses jeux olympiques de profiter de la 5G. Ainsi, non seulement les sportifs pourront utiliser le nouveau réseau haut débit, mais aussi le grand public.

Encore plus de vitesse avec la 5G aux JO de Tokyo.

Avec sa nouvelle solution 5G, Intel entend repousser, non seulement les limites des connexions data mobile, mais également l’utilisation que les gens en auront. Ainsi, Intel annonce que le déploiement de la 5G permettra l’usage de nouvelles fonctionnalités au travers d’une connexion data mobile. Ainsi, Intel envisage d’exploiter la vitesse du réseau pour permettre la visualisation de vidéo en 8K, mais aussi des vidéos à 360°.

S’ils n’existent pas encore, Intel entend bien offrir la 5G aux futurs « wearables » ou objets connectés que les sportifs porteront pour mesurer leurs performances lors des entrainements.

Par ailleurs, Intel est bien décidé à ne pas manquer le virage de la 5G comme cela a été le cas pour les smartphones avec le Wi-Fi et la 4G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Intel et DoCoMo équiperont les Jeux olympiques de Tokyo de 2020 de 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.