Index Smart Scale, la balance connectée de Garmin.

Garmin parvient une fois de plus à nous surprendre sur un segment où on ne l’attendait pas celui des balances connectées avec sa toute nouvelle Index Smart Scale.

Cette nouvelle Index Smart Scale vient aussi faire de l’ombre aux différents modèles déjà présents sur le marché tels que Runtastic, ou encore Terraillon. Une balance connectée qui vient ainsi renforcer la gamme des objets connectés chez Garmin

Pour ce qui est de la balance proposée par Garmin, celle-ci est en mesure de prendre votre indice de masse corporelle et de masse graisseuse, le pourcentage d’eau que vous avez dans votre corps, votre masse musculaire ainsi que votre masse osseuse.

La balance qui est équipée d’un écran LCD affiche votre poids et les différentes informations dans un format plus qu’acceptable et pour lequel la loupe ne sera (hélas pour certains) pas nécessaire.

À noter que cette balance pour recevoir jusqu’à 16 profils différents et configurables pour ainsi définir un usage pour chaque membre de la famille. En montant simplement sur la balance, l’utilisateur est reconnu et ses données sont synchronisées automatiquement et disponibles en ligne ou sur l’application Garmin Connect.

Toutes les données prises par la balance seront ensuite transférées via une connexion Bluetooth vers votre smartphone ou encore votre tablette pour ensuite transiter via le site Garmin Connect.

L’application disponible en ligne aura pour effet de synchroniser automatiquement les données et de vous donner une courbe de progression sur votre poids le nombre de calories que vous aurez brûlé et encore bien d’autres fonctionnalités.

En matière de design, cette Index Smart Scale nous fait penser un pu au style de celui de la balance connectée de Terraillon. Cette Index Smart Scale sera disponible en noir et en blanc, dès le mois de novembre, pour un prix public conseillé de 169 € TTC.

garmin Index Smart Scale

Laisser un commentaire