Impossible d’éteindre le Wi-Fi ou le Bluetooth depuis le Centre de contrôle d’iOS 11.

ios11 control center

C’est cette semaine qu’Apple a dévoilé son nouveau système d’exploitation. Une version toute neuve baptisée iOS 11 qui apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés pas toujours cool notamment pour le Wi-Fi et le Bluetooth.

En effet, voilà une chose bien bizarre sur votre iPhone ou votre iPad si vous basculez vers iOS 11, le centre de contrôle ne désactive pas le Wi-Fi et le Bluetooth. Pourtant le bouton est bien présent et peut être activé ou désactivé pour ces deux technologies.

Ainsi, l’information vient de site Motherboard. Pourtant, désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi lorsque vous ne les utilisez pas sur votre smartphone est une bone chose.  Un conseil que nous conseillons même chez Planet Sans Fil. Et pour cause, la désactivation du Wi-Fi vous permet de gagner en autonomie sur la batterie de votre iPhone alors que désactiver le Bluetooth offrira une sécurité supplémentaire pour ne pas qu’on « localise » votre iPhone.

Désactivation du Wi-Fi qui ne se fait pas !

Malheureusement, avec le nouveau système d’exploitation iOS 11 de l’iPhone, l’éteindre n’est pas aussi simple qu’il l’était.

Pourtant de premier abord, via le Control Center d’iOS 11, il suffit de faire glisser votre doigt sur le bouton pour désactiver les services. Or, il semblerait qu’en consultant quelque peu ce qui tourne en tache de fond, on puisse constater que le Bluetooth et le Wi-Fi restent actifs.

Pour être clair, et pour être juste, ce comportement semble être exactement ce que veut Apple. Dans sa propre documentation, la société affirme que « dans iOS 11 et versions ultérieures, lorsque vous basculez sur les boutons Wi-Fi ou Bluetooth via le Control Center, votre appareil se déconnectera immédiatement du Wi-Fi et des accessoires Bluetooth. Toutefois, le Wi-Fi et le Bluetooth continuent à être disponibles.

« C’est parce que Apple veut que l’iPhone puisse continuer à utiliser AirDrop, AirPlay, Apple Pencil, Apple Watch. Des services de localisation et d’autres fonctionnalités » selon la documentation.

Bref, si vous souhaitez réellement désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth sous iOS 11, nous vous recommandons fortement de ne pas passer par le Control Center. En effet, passer par les paramètres du téléphone, ce sera préférable.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Impossible d’éteindre le Wi-Fi ou le Bluetooth depuis le Centre de contrôle d’iOS 11."

Laisser un commentaire