Idea Builder 3D40, une imprimante 3D et Wi-Fi.

Dremel Idea Builder 3D40

La société Dremel est un pilier lourd dans le domaine du bricolage avec ses appareils destinés à différents travaux pour les particuliers. La société revient cette fois dans le domaine de l’impression 3D avec sa deuxième génération d’imprimante baptisée Idea Builder 3D40.

Alors que l’impression 3D existe depuis plus de 30 ans, le marché connaît une évolution fulgurante depuis seulement quelques années et pourrait quadrupler d’ici 2020. Autrefois réservée aux experts et amateurs avertis, cette technologie fascinante se démocratise aujourd’hui.

Ainsi, l’impression 3D grand public s’installe petit à petit dans notre quotidien notamment avec la naissance des Fablabs. Effectivement les Fablabs sont en quelque sorte des petits laboratoires. Des laboratoires où il est possible pour des particuliers de venir imprimer un modèle de leur choix.

Conscients de cette révolution, la société Dremel a su au plus tôt emboîter le pas à ce marché pour proposer une imprimante 3D de son cru. Fort de son succès, la société vient d’annoncer le lancement de son imprimante 3D 2e génération, l’Idea Builder 3D40.

Cette nouvelle imprimante 3D 2e génération, Idea Builder 3D40 évolue tant en matière de design qu’en matière de performances. En effet le design a été revisité pour qu’elle soit plus contemporaine. Mais ce n’est pas tout !

Dremel Idea Builder 3D40, impression 3D et assistance 3D.

Désormais il sera possible aux utilisateurs  de créer des objets plus grands par rapport à la première génération. Dremel annonce aussi une extrudeuse innovante avec système de contrôle actif qui détecte et résout les éventuels problèmes d’impression ou de filament.

Cerise sur le gâteau, il sera désormais possible de lancer son impression 3D à distance grâce à l’intégration du Wi-Fi sur ce nouveau modèle. À la manière d’une impression classique papier.

Dremel propose également un logiciel : Print Studio. Le logiciel intégre le support d’objets 3D générés automatiquement si besoin, réparation automatique des fichiers erronés, orientation automatique des pièces. La société propose également des fiches pédagogiques fournies à destination des établissements scolaires.

 

Laisser un commentaire