Huawei prend la deuxième place de fabricant mondial de smartphones.

Jamber Smart Switch

Il n’aura pas fallu longtemps pour Huawei pour se hisser sur le podium des plus grands fabricants de smartphone. La marque vient d’annoncer ses résultats pour le premier semestre 2018. Des résultats qui le propulsent à  la deuxième place des plus grands fabricants mondiaux de smartphones.

Selon IDC, Huawei se hisse au deuxième rang mondial des fabricants de smartphones avec une part du marché global de 15.8% au deuxième semestre.

Il faut dire que la société a enregistré une importante croissance, avec des parts de marché des expéditions mondiales de smartphones à 95+ millions d’unités*.

Richard Yu, directeur général de Huawei Consumer Business Group s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet :

« Les derniers six mois ont été incroyables pour Huawei CBG, marqué par une forte croissance de nos activités à travers tous les marchés et gamme de produits. Notre succès est dû à notre engagement envers l’innovation et plus spécialement envers nos clients.  À l’avenir, Huawei continuera à accorder une importance particulière à l’amélioration continue de son offre en mettant l’accent sur l’intelligence artificielle dans l’appareil, le Cloud et l’écosystème de Huawei au sens large. »

Extrait du communiqué :

Points forts des rendements de l’entreprise

  • La série HUAWEI P20 : Véritable fusion entre l’art et la technologie, la série P20 a été très bien accueillie par les consommateurs avant-gardistes. Les expéditions mondiales de la série HUAWEI P20 ont dépassé les 9 millions d’unités ;
  • La série HUAWEI Mate 10 : La dernière série HUAWEI Mate a lancé la tendance pour l’IA mobile et a renforcé la position de l’entreprise sur le marché haut de gamme avec des expéditions mondiales dépassant les 10 millions d’unités ;
  • La série HUAWEI nova : Le nombre d’utilisateurs de smartphones nova au niveau mondial a dépassé les 50 millions, contribuant à la croissance de l’ensemble du marché des smartphones de milieu de gamme. La totalité des expéditions de la série nova a augmenté de 60% d’une année à l’autre ;
  • Les produits connectés Huawei ont connu une augmentation remarquable de 147 % d’une année à l’autre ;
  • Le commerce du détail connait une expansion et Huawei exploite maintenant plus de 53,000 magasins et 3,500 Huawei Experience Stores à l’échelle mondiale. L’entreprise prévoit de renforcer son réseau de vente au détail en ajoutant 10,000 commerces de détail et 700 Experience Stores à travers le monde avant la fin de l’année 2018.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei prend la deuxième place de fabricant mondial de smartphones."

Laisser un commentaire