Huawei fait le plein de nouveauté à l’IFA !

P9-red-huawei

Si vous avez suivi un peu notre page Facebook, vous avez pu découvrir quelques informations sur les nouveautés présentées par Huawei à l’occasion de l’IFA avec un nouveau smartphone et deux nouveautés colorées.

Le constructeur chinois a une fois de plus surpris tout le monde en dévoilant des nouveaux produits en matière de smartphone. Il faut dire que le constructeur ne cesse de prendre de l’importance sur le segment du smartphone en Europe, et ce en à peine 5 ans.

Et comme pour renforcer sa position dominante, Huawei a proposé pas moins de 4 nouveaux modèles de smartphone.

Huawei P9 Blue & Red !

En effet, fort de son succès, le constructeur a décidé de créer deux versions originales de son smartphone phare qui a fait le buzz il y a quelques mois. Ce téléphone pour lequel nous vous avions présenté ses fonctionnalités photo à savoir le P9.

Deux nouvelles versions riches en couleur et qui arborent désormais du bleu et un rouge métallisé qui donne au téléphone un effet chic et féminin. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, rien ne change en revanche.

Huawei Nova et Nova Plus !

Néanmoins, le constructeur ne s’est pas arrêté là ! En effet, Huawei a dévoilé deux autres nouveaux smartphones : Les Huawei Nova et Nova Plus.

Ces deux nouveaux venus chez le constructeur chinois sont à classer dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme. Désolé pour ceux qui s’attendaient à voir arriver un nouveau smartphone super innovant, avec des vitesses de dingue et du son Dolby Atmos sur un téléphone (c’est possible ça ???).

Une volonté de la part de Huawei qui aux dires des responsables de la marque reflète le marché du smartphone.

Effectivement, il s’avère que la croissance du marché du smartphone n’est pour 2016 que de 3%. Les modèles qui ont la cote auprès du public se situent entre 200€ et 400€. Dès lors, plutôt que de présenter un nouveau flagship Premium, la marque a décidé de se concentrer sur cette catégorie. C’est ainsi qu’elle propose deux modèles qui devraient répondre aux besoins des utilisateurs.

Dans le détail ?

Le Huawei Nova est ainsi équipé d’un écran de 5 pouces, d’un processeur Snapdragon 625, d’une caméra arrière de 12Mpixels qui peut par ailleurs enregistrer de la 4K. Le Nova plus quant à lui est taillé dans un format un peu plus grand avec un écran 5.5 pouces et est équipé d’une batterie plus importante de 4,000mAh. La caméra quant à elle s’offre un confortable 16 Mpixels.

Les deux modèles quant à eux héritent d’une caméra frontale de 8 Mpixels pour faire des selfies. À ce propos, le téléphone offre des fonctionnalités améliorées en matière de retouche photo de selfie avec plusieurs modes de prises de vues.

Vous pourrez ainsi lisser le visage comme il était possible de le faire avec la fonction « Embellir » ainsi que d’autres effets pour obtenir des selfie digne des plus grands mannequins. Nous avons d’ailleurs eu droit à un cours de selfie par un mannequin, youtubeuse, et animatrice télé en Suisse.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei fait le plein de nouveauté à l’IFA !"

Laisser un commentaire