Huawei P30 Lite, le petit frère du très grand P30 Pro.

Huawei P30 lite

À peine moins d’un trimestre après la sortie du P30 Pro, Huawei dévoile son nouvel « entrée de gamme » dans sa série « P ». En effet, le P30 Lite vient reprendre les codes du P30 PRO avec quelques caractéristiques plus allégées.

Le P30 PRO est sorti il y a plusieurs semaines et les critiques positives ne cessent de fuser sur ses performances photo. Du coup on peut se demander ce que pourra venir dire le P30 Lite. Est-ce que celui-ci sera légèrement en dessous de son grand frère tout en gardant certaines fonctionnalités ? Un processeur moins performant ? Certes, vu qu’il s’agit d’une version Lite… alors voyons ça dans le détail !

Premier constat, le design reprend ce que fait déjà Huawei ! Et pour cause, c’est le petit frère du P30 PRO. Donc pas question ici de  réformer le design. On prend le même et on reste dans la continuité. Ce qui ne déplaira pas d’ailleurs.

Ainsi, on retrouve un écran un écran FullView de 6,15 pouces avec le Huawei Dewdrop Notch, une encoche minimale et discrète qui abrite la caméra frontale (la fameuse goutte d’eau) et le déverrouillage par reconnaissance faciale. L’écran reste également sur un ratio d’aspect de 19.3:9.

Au cœur du système.

Version allégée certes, mais de de bonnes factures. Ainsi, le P30 Lite est propulsé par le  processeur maison Kirin 710 octa-core. Il est accompagné de 4Go de mémoire vive et de 128Go de stockage. La batterie quant à elle est une batterie de 3340mAh.

En outre, le téléphone possède également un adaptateur USB-C et gère la fonction Quick Charge de 9V2A. De quoi recharger son smartphone en temps record.

Toutes les technologies sont présentes en matière de connectivité sans fil : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, A2DP, LE, aptX HD et même du NFC.

Et la photo dans tout ça ?

ET bien Huawei a opté pour une configuration à trois capteurs. Le Huawei P30 lite est équipé d’un objectif grand-angle haute définition de 48MP, d’un objectif ultra grand-angle de 8MP et d’un objectif dédié à l’effet bokeh de 2MP. Le Huawei P30 lite offre également le mode Handheld Super Night, qui vous permet de mieux capturer votre vie nocturne. Une fonction reprise de son grand frère et qui si elle ne l’égale pas sera en mesure de faire du bon rendu.

Le Huawei P30 lite est disponible à l’achat à partir de fin avril aux prix conseillé de 369€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei P30 Lite, le petit frère du très grand P30 Pro."

Laisser un commentaire