Huawei, la marque chinoise de smartphone qui monte en flèche !

huawei-logo

Il y a encore à peine cinq ans, les smartphones chinois n’avaient pas vraiment la cote en Europe. Depuis le marché a évolué avec un acteur majeur qui a pour nom Huawei, qui en l’espace de quelques années a su se faire sa place proposant des smartphones Premium de qualité à des prix en dessous de la concurrence.

Si on nous avait dit il y a un peu plus de cinq ans que l’on parlerait de smartphones chinois comme des smartphones de qualité au design digne des leaders du marché et à un prix sensiblement moins cher, nous vous aurions ri au nez. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Huawei.

Je me souviens encore du premier Huawei acheté à ma fille, un Huawei Y300. Depuis la marque a su grimper en puissance pour se lancer à la conquête des leaders du marché que sont Samsung et Apple sur le marché européen. Et pour y arriver, en l’espace de trois ans, Huawei a commencé à proposer des smartphones hauts de gamme à un prix sensiblement inférieur à ceux de la concurrence.

Ainsi depuis l’arrivée du P7, Huawei est passé à la vitesse supérieure pour arriver avec son dernier porte-étendard que sont les P9, P9 Plus et Mate 8. Ces derniers modèles sont parvenus à se hisser sur le haut du panier du marché du smartphone tout en profitant désormais d’une connaissance de la marque par les consommateurs.

C’est ainsi que le Huawei Mate 8 a vu un pourcentage de vente grimper de 65% par rapport au Mate 7 pour la même période que 2015. Et le constructeur chinois ne s’est pas arrêté là. Ainsi après un partenariat de choix avec le spécialiste de la photo Leica, les P9 et P9 Plus ont été écoulés à pas moins de 4.5 millions d’exemplaires.

Un chiffre qui a boosté le nombre de smartphones vendu de près de 120% par rapport au précédent modèle le P8.

Avec les derniers modèles proposés au grand public, le constructeur chinois a vu ses parts de marché sur l’univers des smartphones grimper en flèche en Europe. De fait, selon GFK Huawei a atteint 20% de part de marché en Espagne, en Italie, en Pologne et en Finlande. La marque a atteint également 15% de part de marché dans huit autres pays d’Europe comme la France et la Belgique. Le P9 a même surpassé les attentes de la marque en France avec un ratio des ventes du P9 10 fois supérieur au P8, son précédent modèle.

Et la société chinoise ne compte pas s’arrêter de sitôt. Ainsi après avoir dévoilé son MateBook lors du MWC de Barcelone cette année, le constructeur chinois devrait encore nous proposer de belles surprises.

Des chiffres qui sont par ailleurs encourageant également pour les utilisateurs de smartphone, car avec un nouvel acteur de poids, la concurrence dans les smartphones haut de gamme sera ainsi plus féroce et on peut s’attendre à de nouveaux produits en constante bagarre ce qui poussera une fois de plus les constructeurs à se surpasser. Désormais, les utilisateurs de smartphone auront donc le choix d’investir à leur guise soit dans Samsung, un iPhone, mais aussi un Huawei et d’autres.

En attendant de vous faire découvrir plus en détail d’ici plusieurs semaines le tout nouveau Samsung Galaxy Note 7, nous vous annonçons déjà que nous vous présenterons d’ici quelques jours , un test complet sur le Huawei Mate 8, la dernière Phablette de la marque qui avouons-le nous a séduit.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei, la marque chinoise de smartphone qui monte en flèche !"

Laisser un commentaire