Huawei lance le Kirin 980 à Berlin.

Huawei Kirin 980

Le constructeur chinois  profite une fois de plus de son Keynote à Berlin à l’occasion de l’IFA pour présenter son tout nouveau processeur le Kirin 980.

Huawei fait peau neuve en matière de processeur maison. En effet, la marque depuis l’année passée avait décidé d’intégrer l’intelligence artificielle au cœur d’un processeur maison. Ainsi était né en septembre dernier, le nouveau Kirin 970.

Cette année, la marque passe à la vitesse supérieure avec son tout nouveau Kirin 980. La particularité du Kirin 980 est qu’il est le premier SoC mobile à avoir deux NPU.  Pour la marque, la présence de ces deux NPU aura pour effet d’améliorer la vitesse de traitement de l’intelligence artificielle présente sur le processeur.

Ce nouveau processeur devrait en outre intégrer la nouvelle série Huawei Mate. Cette nouvelle série est d’ailleurs  annoncée pour le mois d’octobre.

Mais le Kirin 980 c’est quoi ?

« Le Kirin 980 abrite plus de 6,9 milliards de transistors sur une surface de 1cm² – 1,6 fois plus que la génération précédente. On constate une amélioration de vingt pourcent pour les performances SoC et de quarante pourcent pour l’efficacité SoC. Le Kirin 980 fait entrer dans une nouvelle ère l’IA on-device. Le Dual NPU porte l’expérience IA vers de nouveaux sommets avec plus de puissance de traitement et d’intelligence. Kirin 980 reconnaît jusqu’à 4600 images par minute, soit une augmentation de 120% par rapport à Kirin 970 » souligne la marque.

Au final, cette intégration devrait permettre plus de rapidité dans le lancement d’applications et un multitâche optimisé.

En outre, l’évolution se fait également dans les technologies sans fil. Ainsi, avec le Kirin 980, Huawei a intégré le premier modem au monde à prendre en charge le LTE Cat.21 avec une vitesse de téléchargement maximale de 1,4 Gbps.

Du fait de l’intégration du modem dernière génération de la marque, la nouvelle série Mate intégrant le Kirin 980 sera également compatible 5G.

La marque a également profité du Keynote pour annoncer quelque chiffre en termes de vente. Huawei est fier de signaler qu’avec ses Mate 10 Pro et Huawei 20 Pro elle a encore boosté ses ventes dans le secteur du smartphone.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei lance le Kirin 980 à Berlin."

Laisser un commentaire