Huawei introduit le Y5 2018.

Huawei Y5 2018

Huawei a su au fil du temps devenir un acteur incontournable dans le domaine des smartphones. En effet, en à peine un peu plus de 5 ans, le constructeur chinois a su se hisser dans le top 3 des vendeurs de smartphones en Europe. Cette fois il revient avec le Y5 2018.

Une place qui lui a permis notamment de se faire connaître avec des smartphones haut de gamme comme les P10 et P20. Mais aussi avec sa gamme orientée phablette professionnelle avec le Mate 10 pro.

Toutefois, la marque propose également sa série Y. Cette gamme, est orientée davantage entrée de gamme. Notamment, avec des smartphones qui se situe dans la catégorie des smartphone à 100-200 €.

Il était donc normal que le constructeur chinois réitère l’expérience. Et ce, en proposant à nouveau cette année un smartphone dans cette catégorie. C’est long sans grande surprise que l’on découvre le nouveau smartphone Huawei Y5 2018.

Et qu’est-ce qu’il a comme caractéristiques ?

Le Huawei Y5 2018 dispose d’un écran 5,45 pouces 18:9 HD+ Huawei FullView Display. Du coup il gagne en affichage 12% par rapport à la précédente version. Au cœur du système un Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53. On notera également pour les accros de laphoto que ce modèle hérite d’un appariel photo frontal de 5 Mpixels avec des fonctions intelligentes de détection automatique de l’éclairage du visage et d’autres fonctions visant à embellir le visage du « selfeur ».

A l’arrière, Huawei a équipé son Y5 2018 d’un appareil photo de 8 Mpixels. Certes on est loin des lentilles proposées sur le P20 Pro mais l’appareil n’a pas le même prix.

Fonction intéressante sur ce nouveau modèle, un déverrouillage facial du smartphone. Il est également doté d’un lecteur double SIM et d’un lecteur de carte microSD capable d’augmenter la capacité du smartphone à 256Go. Pour ce qui est de sa connectivité sans fil : 4G, BLuetooth et Wi-Fi sont présents forcément.

Prix et disponibilité.

Le Huawei Y5 2018 est disponible à l’achat en bleu et noir à partir du 16 juin au prix de 119 €.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei introduit le Y5 2018."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.