Huawei et Xiaomi VS Samsung et Apple.

Il y a quelques années, dans le segment du smartphone, Apple et Samsung se taillaient la part belle du gâteau. Masi désormais les deux ténors doivent faire avec Huawei et Xiaomi.

Le cabinet d’étude Gartner vient de publier ses chiffres de ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2018. Et la claque est forte pour Apple et Samsung.

En effet, selon cette étude, le marché du smartphone n’a jamais été aussi partagé. De fait, cette étude montre qu’Apple malgré ses revenus records notamment avec les deniers iPhone ne parvient plus à vendre plus de smartphones.

Vous nous direz qu’on le savait déjà et qu’on vous en avait déjà parlé. Certes, ainsi sa part de marché ne représente que 11.8% et ne semble pas vouloir monter plus. L’autre désillusion vient de chez Samsung. En effet, le géant coréen ne parvient plus à dépasser la barre des 20%. Un comble pour cette marque qui pourtant propose une vaste gamme de smartphones allant du smartphone d’entrée de gamme au top du top.

Mais qui profite alors du marché ?

Eh bien, vous vous en doutiez à lire le titre, les constructeurs chinois. Et pas n’importe lesquels ! Deux poids lourds dans l’industrie asiatique.

Le premier n’est autre que Huawei ! Il faut dire que ces dernières années, Huawei a su associer Campagne de communication, marketing et prouesse technique pour proposer au grand public une offre de smartphone plus qu’alléchante avec des modèles à la fois haut de gamme dont le prix hélas rattrape Samsung et Apple (crédibilité oblige)  et milieu de gamme de bonnes factures à un prix plus que correct.

Une stratégie payante qui propulse la marque à 13,4% de part de marché dépassant ainsi Apple.

L’autre grand acteur, c’est Xiaomi. La marque est très connue par les geeker ou les passionnés du smartphone. La marque propose elle aussi une vaste gamme de smartphones à des prix relativement bas.

Pour le moment, ses smartphones sont généralement accessibles via Internet et très peu de boutiques les proposent en rayon. Mais Xiaomi pourrait bientôt changer la donne. En effet, la marque a ouvert quelques magasins en Espagne et à Paris. Ainsi, malgré une notoriété en ligne, Xiaomi (aussi appelé « Mi ») possède déjà pas moins de 8.5% de part de marché.

 

Smartphone Apple :

Smartphone Samsung :

Smartphone Huawei :

Smartphone Xiaomi :

Xiaomi Mi 8 6,21 pouces 4G Xiaomi redmi Note 6 Pro Xiaomi redmi 6A Xiaomi Mi 8 Lite 4G

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei et Xiaomi VS Samsung et Apple."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.