Huawei cartonne en Europe et dépasse les 2 milliards de dollars de vente.

Huawei, qui fait figure de petit dernier arrivé en Europe sur le marché de la téléphonie mobile poursuit sa croissance sur le vieux continent et annonce une année 2015 réussie.

Le constructeur semble en effet gagner de plus en plus de terrain sur la concurrence à savoir Apple et Samsung et annonce une année 2015 en hausse.

En effet, le groupe vient d’annoncer quelques chiffres pour cette fin d’année : 2 milliards de dollars de ventes ont été atteints avec une progression de plus de 45% du chiffre d’affaires annuel.

« Cette réussite est principalement le fruit de notre nouvelle stratégie, qui s’articule autour de trois axes. Nous avons élargi notre offre sur le segment des smartphones milieu et haut de gamme et nos produits phares comme le P8 et Mate S ont été très bien accueillis. Nous avons par ailleurs développé des partenariats gagnant-gagnant avec les principaux opérateurs et acteurs réseaux. Enfin, nous avons renforcé et amélioré l’expérience client sur le point de vente : nos produits sont désormais disponibles dans la plupart des grands pôles commerciaux d’Europe occidentale. »

« Cette stratégie se concrétise par un chiffre d’affaires en hausse et par une notoriété qui progresse dans la région », se félicite Richard Ren. « Forts de cette réussite, nous entendons poursuivre cette progression en offrant des appareils innovants et design qui répondent aux attentes des clients. Nous allons intensifier notre R&D afin d’offrir une expérience exceptionnelle sur le plan matériel comme logiciel. »

« Notre croissance rapide en Europe de l’Ouest nous encourage à poursuivre notre stratégie axée sur le segment premium. Ce territoire est l’un de nos principaux marchés, et grâce au renforcement de notre notoriété à l’échelle mondiale, nous sommes en bonne voie pour devenir une des marques préférées des consommateurs », explique Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG.

D’après les dernières données de Kantar Worldpanel ComTech, Huawei est dorénavant la seconde marque pour les terminaux mobiles Android™ dans 5 pays d’Europe occidentale.

huawei-logo

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei cartonne en Europe et dépasse les 2 milliards de dollars de vente."

Laisser un commentaire