HTC prêt à quitter le marché chinois ?

HTC Logo

Le constructeur Taiwanais HTC serait-il prêt à abandonner le marché chinois ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser après la récente décision du fabricant taïwanais de téléphones portables HTC de retirer ses téléphones de deux des plus grands sites de commerce électronique de Chine.

HTC est une marque qu’on apprécie pour ses smartphones de qualité. Pourtant, la marque a du mal à percer et à rester dans le vert. Et c’est d’autant plus dommage, car la marque a toujours su proposer des modèles de smartphone de bonne facture.

Et suite à ces chiffres peu glorieux, il se pourrait que la direction ait décidé de prendre une nouvelle stratégie. Cette stratégie serait de quitter purement et simplement le marché chinois.

De fait, la marque a annoncé :

« En raison de la prise en compte de la stratégie commerciale à long terme de HTC Chine, nous allons temporairement fermer le magasin phare de téléphonie mobile HTC Jingdong et le magasin phare de Tmall »

Pour ceux qui ne suivent pas vraiment le marché chinois (et on ne leur en tiendra pas rigueur), Jingdong et Tmall sont deux des plus grands sites de commerce électronique de Chine.

Quid du futur de HTC Mobile ?

Reste à savoir vers quoi va se diriger HTC. Car ne l’oublions pas, une partie de la marque a été rachetée par Google pour développer son smartphone phare le « Pixel ». Une partie de la marque qui au final a été en grande partie « délocalisée » vers le géant américain du web.

Par ailleurs, HTC se développe également dans le segment de la réalité virtuelle avec son casque VR, HTC Vive. Un casque qui est disponible chez Boulanger d’ailleurs. La marque avait d’ailleurs profité de sa présence sur le salon du MWC à Barcelone pour présenter un casque VR équipé d’une connexion 5G.

Bref, en attendant l’arrivée d’un nouveau modèle, on vous invite à redécouvrir le HTC U12 Plus.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HTC prêt à quitter le marché chinois ?"

Laisser un commentaire