HTC One M9 (Prime Camera Edition), le (haut) milieu de gamme de HTC.

La marque qui a toujours été depuis son arrivée sur le marché européen un gage de qualité et de précision dans le domaine des smartphones revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone le HTC One M9 (Prime Camera Edition).

Dans un marché de plus en plus saturé et qui s’essouffle quelque peu, HTC fait figure de mouton noir. La marque en effet ne fait rarement grand bruit et pourtant elle propose souvent des smartphone de qualité.

Le constructeur étoffe cette sa gamme avec le tout frais HTC One M9, un smartphone deux tons entièrement en aluminium et équipé d’un écran Full HD ultra mince de 5”, de type Corning Gorilla Glass.

Ce HTC One M9 (Prime Camera Edition) est par ailleurs doté d’un processeur MediaTek® helio™ X10, Octa-core 8 x 2.2GHz accompagné de 2GB de mémoire et de 16GB de stockage. Pour la partie connectée, le HTC One M9 (Prime Camera Edition) est équipé de 2G/2.5G/ 3G UMTS/ 4G LTE pour la téléphonie et aussi de Bluetooth® 4.1, de Wi-Fi®: 802.11 a/b/g/n/ac (2.4 & 5 GHz) et de NFC.

La batterie quant à elle est une batterie de 2840 mAh qui devrait permettre au téléphone de tenir 24h. Le tout est propulsé par Android™ et HTC Sense™ 7 qui « permet de tout personnaliser. HTC Sense Home affiche par exemple les applis les plus utilisées sur la page d’accueil, en fonction de la position géographique de l’utilisateur – qu’il soit chez lui, au travail ou en extérieur. L’interface du téléphone peut être modifiée aisément à l’aide de l’appli HTC Thème. Par ailleurs, HTC BlinkFeed fournit les actualités les plus récentes, des informations concernant des événements, les mises à jour de réseaux sociaux et des conseils pour toujours être à la page. ».

Enfin pour ce qui est de la partie caméra, selfie & photos, le HTC One M9 (Prime Camera Edition) s’appuyera sur un capteur arrière de 13 MPixels à stabilisation optique d’image qui détecte les mouvements de la main et les vibrations en l’espace de 0,125 milliseconde.

Le prix conseillé grand public du HTC One M9 (Prime Camera Edition) est fixé à 449.- euro, hors abonnement, TVA comprise.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HTC One M9 (Prime Camera Edition), le (haut) milieu de gamme de HTC."

Laisser un commentaire