HTC One A9, le dernier venu chez HTC.

HTC One A9

La marque fait souvent figure de référence et de produit de qualité dans l’univers du smartphone et pourtant, HTC est loin de courir après la notoriété, cela n’empêche pas la marque de proposer un nouveau smartphone baptisé « HTC One A9 ».

Fraichement sorti des cartons, ce nouveau venu comme son nom l’indique entre dans la gamme « One » du constructeur. Mais quel smartphone se cache derrière cette référence au design entièrement métallique.

Tout d’abord, HTC a opté pour un écran 5 pouces, l’edge-to-edge, le 2.5D Corning Gorilla Glass 4, et dès lors un écran Full HD ALOMED. Il est doté de deux caméras dont une de 13MPixels dotée d’un potentiel Optical Image Stabilization (OIS). Par ailleurs, l’appareil photo Ultra HD permet de réaliser des vidéos en résolution 4K.

Présent également Dolby Audio Surround, un lecteur de carte MicroSD qui accompagnera les 16GB de mémoire de base, un processeur octo-cœur 64 bits de Qualcomm et de la 4G.

HTC est fier aussi de son partenariat avec Google qui lui permet d’équiper son « HTC One A9 » d’Android 6.0 Marshmallow. HTC confirme d’ailleurs que le HTC One A9 est le premier smartphone non-Nexus à disposer de l’Android 6.0 Marshmallow.

Accessoires et disponibilité pour le HTC One A9.

Le HTC One A9 peut être protégé à l’aide de l’étui HTC Dot View II. Cet étui est muni d’un retrolook qui permet de visualiser directement les messages, informations météo, identifiants d’appelants, etc. Et ce, même lorsque l’étui est fermé. Il est possible d’activer la musique, la lampe de poche, la radio et l’enregistreur vocal en esquissant certains gestes précis. L’étui HTC Dot View II est disponible en couleurs Obsidian et Deep Garnet. La face arrière transparente laisse clairement apparaître le design de l’appareil.

Le prix conseillé grand public du HTC One A9 est de 599,- euros, hors abonnement, hors TVA, et est disponible en couleurs Carbon Grey, Opal Silver et Topaz Gold. Le HTC One A9 et ses accessoires seront disponibles, partout dans le monde, au début du mois de novembre 2015, tant auprès de revendeurs

HTC-One-A9

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HTC One A9, le dernier venu chez HTC."

Laisser un commentaire