HP dévoile son Chromebook x360 premium.

HP Chromebook x360

Les Chromebook sont loin de devenir la norme dans le monde de l’informatique mobile ou nomade. Toutefois, cela n’empêche pas HP de poursuivre dans la fabrication et la commercialisation de Chromebook. Elle le prouve une fois de plus avec ce nouveau Chromebook x360  premium.

HP est un mastodonte dans l’univers de l’informatique. Certes, la marque est connue pour ses imprimantes. Mais elle l’est aussi pour ses PC portables. D’ailleurs, la marque a su très vite se positionner en leader sur le marché des pc portables d’entreprise ou la marque est souvent le leader.

Malgré tout, HP n’hésite pas à sortir des sentiers battus et de s’intéresser à d’autres marchés moins répandus. C’est le cas pour les Chromebook.

Selon HP, « Les Chromebook séduisent de plus en plus : les utilisateurs convaincus en attendent une expérience comparable, voire supérieure à celle procurée par les ordinateurs portables sous Windows ».

D’après une étude menée par HP1, 47 % des personnes interrogées apprécient la simplicité d’utilisation de Chrome OS, tandis que 60 % plébiscitent les formats hybrides qu’ils jugent plus innovants,  plus efficaces et particulièrement adaptés aux tâches quotidiennes – davantage que les formats classiques (clamshell).

Du coup, il n’en fallait pas temps pour voir débarquer ce nouvel HP Chromebook x360.

Au programme pour ce modèle, HP a opté pour un PC portable pour un châssis doté d’un film protecteur. Selon la marque, ce film préserve la finition métallisée et résiste aux rayures, tout en améliorant la solidité et la longévité de l’ordinateur.

Au cœur du système.

On trouve au choix des processeurs Intel Core i3 et i5 de 8e génération. Un SSD de 64 Go vient équiper le PC portable. Pour ce qui est de sa mémoire, l’utilisateur pourra compter sur 8 Go de RAM DDR4. Il est également équipé de deux haut-parleurs Bang & Olufsen.

Des charnières permettent de retourner à 360° l’écran tactile et transforment ainsi le HP Chromebook x360 en tablette .

Pour ce qui est de la connectique, on trouve deux ports USB Type C, d’un port USB Type A 3.1, d’un lecteur de carte microSD et d’une entrée/sortie audio mini jack.

Enfin, en matière de connexion, on trouve du Wi-Fi dernière génération ainsi que du Bluetooth. Le tout tournant sur l’écosystème Google et Chrome OS.

Le HP Chromebook x360 14 sera disponible en novembre 2018, à partir de 549 € TTC (prix public conseillé).

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HP dévoile son Chromebook x360 premium."

Laisser un commentaire