HoverCharge, un chargeur qi différent des autres !

HoverCharge

Petit à petit la technologie qi qui permet de charger un téléphone par simple contact s’installe dans le monde des smartphone. HoverCharge, se présente comme une solution 3 en 1 pour recharger votre smartphone en toute simplicité.

Le monde du Qi est fabuleux ! Il permet de charger un smartphone sans avoir à s’accommoder d’un câble, d’un connecteur USB ou USB C. Il se développe notamment dans le secteur de l’automobile. En effet, de plus en plus de constructeurs le proposent de série ou en option. C’est le cas chez Volvo, chez Citroën et son C3 Aircross ou encore sur la Honda Civic.

Le point faible du Qi, c’est son temps de charge par rapport à un chargeur normal ! En effet, un chargeur fast charge permet de recharger un smartphone en à peine 20 minutes. Un chargeur qi, on met bien plus de temps.

C’est souvent cette contrainte qui fait parfois reculer les utilisateurs à investir dans un smartphone avec Qi et un chargeur qui va avec. Mais il faut voir la charge différemment.

HoverCharge

HoverCharge, une solution de recharge sans fil avec un petit plus !

L’équipe américaine du HoverCharge a décidé de proposer un appareil qui ne se contente pas seulement de recharger un smartphone via Qi. En effet, la marque pour tenter de se distinguer de la concurrence propose son chargeur multi fonction.

Bien sûr, son rôle premier reste de charger un smartphone. Mais la particularité de la chose, c’est d’avoir intégré un système de caoutchouc autocollant pour tenir le smartphone. Ainsi par rapport à des produits comme l’Exelium Up, il n’est pas nécessaire de venir fixer une partie métallique ou autre sur le téléphone.

En effet, le HoverCharge est équipé d’un revêtement similaire à ces petits tapis en caoutchouc adhésif qui permet de déposer un smartphone sur le tableau de bord.

Ainsi, le HoverCharge peut –être utilisé comme une ventouse dans la voiture. Il est en outre fourni avec différent mode de fixation (un peu comme une GoPro). Ainsi comme le montrent les photos des concepteurs, il pourra accueillir un smartphone dans différentes positions.

À noter que le HoverCharge supporte la technologie qi fast charging 7.5W. Le rendant ainsi compatible avec les iPhone. le produit est disponible actuellement sur le site d’Indiegogo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HoverCharge, un chargeur qi différent des autres !"

Laisser un commentaire