Une application pour mesure votre bagage vient de voir le jour chez Easyjet.

Easyjet App

La compagnie aérienne Low Cost Easyjet vient d’annoncer la sortie sur l’Apple Store d’une application qui aura pour vocation d’aider les passagers pour mesurer leur bagage. Cela afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Une ne cesse de le dire, les smartphones d’aujourd’hui servent à plein d’utilisation plus qu’à téléphoner. En effet il ne faut tout de même pas oublier que nous avons de véritables petits ordinateurs au creux de la main. Et l’application en tout genre ne manque pas !

Et les applications en tout genre ne manquent pas ! Qu’il s’agisse d’un accès aux réseaux sociaux, de la calculatrice, de convertisseur de devise, de traducteur, tout est possible. Alors, Easyjet joint le pratique à votre smartphone avec sa nouvelle application pour mesurer votre bagage.

Une App pour être sûr que votre bagage est conforme.

Effectivement, si voyager en avion est devenu courant et facile, il reste parfois un souci, celui du bagage en cabine. En effet, afin d’économiser le plus de place possible, les compagnies Low Cost minimise la possibilité de prendre un bagage à main en cabine.

Ainsi, pas question d’arriver avec une grosse valise en cabine. Du coup, cela réserve parfois de mauvaise surprise pour une valise trop imposante dans l’avion. Ce qui entraine un surcout pour le client.

Easyjet propose désormais une application qui « mesure » votre bagage en exploitant la caméra et la technologie ARKit 2 de l’iPhone. Ainsi, désormais, il suffirait de lancer l’application et de pointer la caméra de votre iPhone vers votre bagage.

Une grille de référence reprenant le format exact accepté pourra être superposé sur votre bagage et validera ou non  la taille de votre bagage.

Une idée plutôt sympa et qui permettra surtout au possesseur d’iPhone qui voyage avec Easyjet d’éviter les mauvaises surprises.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une application pour mesure votre bagage vient de voir le jour chez Easyjet."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.