La police des Émirats s’équipe de casques connectés pour lutter contre le Covid-19.

Police Emirat

Bonne nouvelle pour tous les citoyens des Émirats arabes unis. Leur police vient de s’équiper de casques connectés dotés de Wi-Fi et de Bluetooth capable de mesurer la température à une distance de cinq mètres et scanner jusqu’à 200 personnes par minute.

Dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la technologie ne manque pas de venir apporter une solution supplémentaire pour limiter la propagation du virus. Ainsi, dernièrement on vous parlait des possibles applications pour smartphone visant à géo localiser les personnes signalées positives au covid-19.

La police des Émirats arabes unis a décidé d’aller encore plus loin. Pour ce faire, elle a fait appel à une solution de casque connecté doté d’une caméra thermique développé par la société chinoise KCWearable.

KC N901 Smart Helmet, le casque qui prend votre température.

Effectivement, celle-ci propose un casque connecté intelligent qui en plus d’être doté de Bluetooth et de Wi-Fi est équipé d’une caméra infrarouge. Une caméra qui est capable de prendre la température des gens à une distance de cinq mètres. Par ailleurs, le casque est en mesure de scanner jusqu’à 200 personnes par minute.

Ainsi, le casque est doté d’un processeur ARM Cortex A53 Octacore, de 4Go de mémoire et de 64 Go de mémoire de stockage. Le tout étant assisté d’Android 8.1. La caméra quant à elle est munie d’un capteur 13 MP.

Pour ce qui est de la connectivité, le casque est doté de WiFi 802.11b/g/n 2.4 GHz et de Bluetooth 4.2.

Un choix qui a été confirmé par l’officier de police Aly al-Ramsy :

« Nous avons mis en place le casque intelligent en cette période de crise, avec COVID-19, dans tous les commissariats de police de Dubaï, ainsi que dans les postes de patrouille dont le devoir exige qu’ils soient en première ligne ».

« Dans le cas d’une personne ayant une température élevée, nous prenons les mesures nécessaires pour l’arrêter … et ensuite la personne est prise en charge par des ambulanciers et emmenée à l’établissement médical le plus proche ».

Les États du Golfe arabe ont intensifié les tests après avoir enregistré un nombre croissant de cas parmi les travailleurs migrants à faible revenu dans des logements surpeuplés. Les états ont d’ailleurs jusqu’ici 8 000 cas et plus de 50 décès.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La police des Émirats s’équipe de casques connectés pour lutter contre le Covid-19."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.