« Hey BMW, dis-moi quel temps il fait ! ».

BMW Assistant

Le monde de l’automobile ne cesse de s’engouffrer dans le monde du connecté. En cette rentrée scolaire BMW annonce l’arrivée de son assistant personnel qui sera intégrer prochainement dans ses voitures !

Voilà un peu plus d’un an que chez Planet Sans fil, ona découvert un nouveau monde ! Celui de l’automobile. En effet, alors que nous étions totalement inconnu à cet univers, nos technologies sans fil préférées nous ont ouvert un nouvel univers qu’est celui de l’automobile.

Et pour cause, avec l’arrivée prochaine de la 5G, des voitures autonomes et de l’électronique toujours de plus en plus présente, les constructeurs automobiles franchissent un nouveau cap.

Ce cap c’est celui de la connectivité. Il faut dire que l’arrivée de la 5G et du big data ouvre de nouvelles opportunités aux constructeurs. BMW fait partie des marques qui a décidé d’investir du temps (et de l’argent) dans ces nouvelles technologies. C’est donc en toute logique que la marque allemande annonce l’arrivée de son assistant connecté.

« Hey BMW, que peux-tu faire pour moi ? ».

A partir de mars 2019, un assistant digital intelligent répondant à l’interjection « Hey BMW » sera disponible à bord.

« Ce sera le début d’une nouvelle ère dans laquelle les conducteurs seront sans cesse plus à même de faire fonctionner leur automobile et d’accéder à des fonctions et informations simplement via leur voix. » nous affirme le cosntructeur allemand.

De plus, BMW annonce qu’à l’avenir, son assistant personnel sera au volant et pourra également travailler avec un smartphone. Qui plus est, il sera également compatible avec d’autres assistants vocaux numériques à l’avenir, offrant ainsi un lien vers d’autres écosystèmes en croissance rapide.

L’assistant pourra à la demande vocal du conducteur ou des passagers de planifier le trajet vers la maison , votre bureau. Il sera possible de créer des atmosphères dans la voiture. Ainsi, pour une atmosphère cool, l’assistnat changera les couleurs d’ambiance de la voiture, augmnetra le chauffage ou encore jouera des musiques ZEN.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Hey BMW, dis-moi quel temps il fait ! »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.