HearingFitness, une application de « remise en forme auditive ».

HearingFitness Oticon

Oticon est une société qui s’est spécialisée dans la conception et la fabrication d’aide auditive destinée aux malentendants. Fort de son expérience, l’entreprise propose une application baptisée HearingFitness.

Oticon, leader dans la technologie auditive et audiologique de pointe, lance la première technologie de fitness auditif : HearingFitness. Une application mobile qui analyse les données de l’utilisateur afin de lui proposer un accompagnement avec des soins de santé auditive personnalisés.

Cette application va dans la même stratégie de la marque avec ses aides auditives Oticon Opn. Des aides auditives pas comme les autres car bien plus qu’un dispositif médical, ces aides auditives sont également Bluetooth.

HearingFitness, un coach auditif ?

HearingFitness est une application qui s’installe sur le smartphone du malentendant. L’application fonctionne telle une application sportive. En effet, l’application se base sur les informations recueillies par les aides auditives. Ensuite, elle les analyse et donnera des informations sur la façon dont les utiliser pour améliorer le quotidien du malentendant.

« Ces informations sont basées sur des critères d’analyses programmées. Ces critères allient les données de votre mode de vie et de votre santé à une analyse environnementale des sons qui vous entourent ».

« En combinant les données sur l’état auditif de la personne et celles sur son état général de santé, cet outil permet aux utilisateurs d’aides auditives de suivre et personnaliser leur santé auditive » souligne l’entreprise.

On ne peut pas vraiment dire que cette application rendra l’ouïe à une personne malentendante mais selon l’entreprise, cela devrait donc permettre d’améliorer leur quotidien.

Attention, si l’application est disponible sur l’Apple Store, il sera nécessaire de posséder les aides auditives de la marque, les Oticon OPN.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HearingFitness, une application de « remise en forme auditive »."

Laisser un commentaire