GuideWatches onTracks, les montres GPS pour randonneur et sportifs !

GuideWatches onTracks

C’est aujourd’hui que la société onTracks commercialise sur le site d’Indiegogo ses montres GPS destinées à tous les pratiquants d’activités outdoor. Particularité des « GuideWatches » ? Guidé le sportif de manière intuitive sans qu’il n’ait a regarder sa montre.

Le monde du sport connecté est un secteur de marché ou il n’est pas facile de se placer. Tout d’abord parce que cela représente certes un marché grandissant, mais tout de même limité en terme de vente de produits. Mais surtout parce qu’il y a déjà des acteurs majeurs comme Garmin par exemple qui propose des produits plus que complets.

Cela ne fait toutefois pas peur à la société onTracks qui a décidé de commercialisé un nouveau concept de montre connectée dotée de GPS.

« GuideWatches , c’est la première montre connectée qui permet de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives ». Dixit l’entreprise.

GuideWatches onTracks est une solution qui s’adresse à tous les pratiquants d’activités outdoor (footing, VTT, randonnée, trail, etc.), mais qui s’utilise aussi au quotidien par les utilisateurs de 2-roues en ville (motorisés ou non).

GuideWatches onTracks

GuideWatches, l’idée est simple, mais il fallait y penser !

L’utilisateur porte une montre sur chaque poignet. Ces deux montres GuideWatches se connectent à l’application onTracks installée sur le smartphone. Après quoi, il peut choisir parmi une sélection de parcours issus de la communauté onTracks. Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, il se laisse guider !

Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires.

Un concept pour le moins original et assez simple en effet. Et cette idée nous vient de Marseille ! En effet, après avoir levé 1 million d’euros pour financer le développement de son produit, la startup marseillaise onTracks commercialise son produit en avant-première sur Indiegogo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "GuideWatches onTracks, les montres GPS pour randonneur et sportifs !"

Laisser un commentaire