GROHE Sense est le capteur d’eau toujours connecté.

Grohe Sense capteur d'eau connecté

Grohe, grand spécialiste allemand dans le domaine du sanitaire passe à la maison connectée et propose son propre détecteur de fuite d’eau, le GROHE Sense.

Le spécialiste du sanitaire entre dans l’univers du connecté avec un nouveau produit. En effet, on connait la marque pour la qualité des produits tel que des robinets de cuisines, de salle de bain, des douches, des mitigeurs

En effet, Grohe se lance dans l’aventure des objets connectés avec le GROHE Sense. Grohe Sense est le capteur d’eau toujours à l’affût d’une fuite et qui se connecte en Wi-Fi à votre réseau. Grâce à sa connectivité Wi-Fi et à une application à installer sur votre smartphone ou votre tablette, vous serez averti en cas de fuite.

En effet, le Grohe Sense est équipé d’un module Wi-Fi et d’un module de détection d’eau. Qui plus est, il intègre un haut-parleur et un système lumineux qui passera au rouge lorsque l’appareil sera en contact avec de l’eau.

Et donc en cas de fuite ?

Le Grohe Sense propose plusieurs modes d’alerte. Ainsi, lorsqu’il détecte une fuite d’eau (en contact direct avec de l’eau au sol), l’appareil se met à sonner pour avertir de manière sonore son propriétaire d’une fuite.

Il active également un système de notification qui aura pour effet d’envoyer l’information sur votre smartphone.

Mais Grohe ne s’arrête pas là. Ainsi, le Grohe Sense mesure la température de la pièce où il se trouve. Si celle-ci est trop basse, il vous prévient et vous envoie sur votre smartphone la température de la pièce. De même, il mesure le taux d’humidité ambiant. Une mesure qui est effectuée toutes les heures.

Détail intéressant, il est possible de définir un taux d’humidité par défaut ou de votre choix pour ce qui est de l’alerte. Le tout tient dans un petit boitier rond assez design qui est alimenté par 3 piles AA. Grohe annonce pour son Grohe Sense, une autonomie pour une utilisation jusqu’à 4 ans.

Lien d’achat : Grohe Sense.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "GROHE Sense est le capteur d’eau toujours connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.