Grado annonce son premier casque sans fil, le GW100 !

grado GW100

La marque Grado est une marque connue des puristes pour la qualité audio et le design de ses casques. La marque qui proposait jusqu’à présent des casques filaires passe le cap du sans-fil avec son tout nouveau GW100 !

L’univers de l’audio portable passe inévitablement par un produit, le casque audio. Et si pour certains un casque reste un casque, pour d’autres, il en est tout autrement.

Et dans cet univers, certaines marques sont peu connues du grand public, mais très connues par les puristes. Il faut dire que le casque audio de monsieur tout le monde peut s’avérer d’une qualité médiocre comme le haut de gamme.

Bref, c’est un peu comme dans la mode entre le prêt-à-porter et la haute couture. Parmi le luxe des casques audio, il existe une marque : Grado.

Cette dernière qui prend ses origines aux États-Unis propose un style qui lui est propre. Jusqu’ici, la marque proposait des casques filaires. Avec le GW100 l’entreprise marque un tournant de son histoire.

Le GW100, le premier casque sans fil de la marque !

Ainsi, ce nouveau venu conserve un style brut, cossu, costaud. Des couleurs comme le noir, le cuir et l’argent pour le métal.

Ce nouveau venu exploite tout le savoir de la marque. En matière de performances audio, il annonce des transducteurs dynamiques, une sensibilité micro allant de 42dB +/- 3dB. Et une fréquence allant de 20Hz~20KHz. Le tout avec une impédance de 32 ohms.

En outre, ce casque est équipé d’enceintes supra auriculaires qui viendront se coller à vos oreilles. De plus, pour le sans fil, l’utilisateur pourra compter sur du Bluetooth 4.2. Une norme Bluetooth qui prend en charge l’Apt-X. De quoi offrir un rendu sonore identique à celui d’un CD audio.

Pour ce qui est de son autonomie, Grado annonce une durée d’écoute continue de 15 heures. Cette durée est évaluée sur une base d’écoute avec un volume à 50% de sa capacité.

Par ailleurs, détail intéressant concernant les enceintes, elles sont montées sur un mécanisme qui permet de les déposer à plat sur un bureau ou sur les épaules.

Le casque GW100 est proposé au prix de 249$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Grado annonce son premier casque sans fil, le GW100 !"

Laisser un commentaire