Google Pay s’installe en France !

Olimpicshop

Le géant du Web et sa solution de paiement par smartphone via NFC seront fonctionnels en France dès cette semaine. Google espère ainsi séduire les Français à utiliser son mode de paiement électronique. Dans la foulée, le géant américain s’appuie sur plusieurs partenariats.

Le paiement électronique arrive-t-il à maturité ? Pas vraiment pour le moment. En effet, il suffit de voir nos derniers articles sur le sujet pour s’en convaincre.

Pourtant cela n’empêche pas Google de lancer son offre de paiement par smartphone en France. Google arrive ainsi sur le marché français après Apple (Apple Pay) et Samsung ( Samsung Pay). Et pour faire une rentrée en force sur l’Hexagone, il s’est pris des partenaires de choix.

En effet, pour consolider son offre de paiement via smartphone, Google a pris des partenaires « poids lourds ». Ainsi, on apprend que Boursorama a répondu présent au géant américain.

Boursorama mais aussi Air France pour partenaire !

Dans la foulée, Air France a également annoncé sa compatibilité avec Google Pay. Ainsi Anne Rigail, DGA Client d’Air France a annoncé que la compagnie aérienne française permettra d’ici peu à ses clients de payer par smartphone. Soit via Apple Pay soit via Google Pay.

En outre, la société Captain Wallet qui propose un portefeuille virtuel de carte de fidélité a été sélectionnée comme partenaire officiel de Google à l’occasion du lancement de Google Pay en France.

« L’objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises technologiques des deux entreprises au service des marques retail, en leur proposant un outil performant accélérateur de business. »

Reste désormais à voir comment Google Pay sera utilisé en France. En effet, contrairement aux autres marchés (notamment comme les US) ou Google Pay s’est déjà implanté depuis plus de deux ans, le marché européen et même français est bien plus complexe.

En effet, comme nous l’avait déjà évoqué un responsable de la division Samsung Pay lors du Samsung Forum à Monaco il y a 3 ans, la problématique en Europe est importante. De fait non seulement chaque pays européen possède son propre système et ses propres acteurs en matière de paiement. Mais au cœur même d’un pays comme la France, les acteurs sont différents selon les régions. Ainsi les acteurs majeurs du paiement dans les hauts de France ne sont pas les mêmes (en partie) qu’en région PACA.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google Pay s’installe en France !"

Laisser un commentaire