« Google Copresence » devrait permettre le transfert de fichiers entre différents OS.

apple_love_androidSi le transfert de fichier entre 2 smartphones Android se fait aisément via Bluetooth ou Wi-Fi Direct, cela s’avère de suite plus compliqué quand il s’agit de le faire entre un smartphone Android et un iPhone.

Google serait en train de mettre au point une solution à ce problème et qui serait baptisée « Google Copresence ».

L’idée de « Google Copresence » est simple, permettre à propriétaire d’iPhone, iPad de transférer des fichiers vers un smartphone ou une tablette Android et inversement.

Si les détails sont encore très flous sur la manière de procéder, le système devrait permettre le transfert de fichiers via une connexion sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, Wi-Fi Direct) en toute simplicité pour les utilisateurs.

Le système devrait permettre aussi l’échange de message entre les deux appareils. Un procédé qui n’est pas sans rappeler l’application « Android Beam » apparue dans la version 4 d’Android et qui permet par simple contact entre deux appareils Android dotés de NFC de se transmettre des fichiers, photos, documents et ce sans devoir à chaque fois valider la demande émanant de l’autre appareil.

On peut ainsi imaginer que d’ici peu il suffira de se faire toucher un Nexus ou Galaxy S5 et iPhone 6 pour se transférer tout un tas de choses. Si le projet semble assez tentant, il est vrai, reste à voir si son évolution sera pour bientôt.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Google Copresence » devrait permettre le transfert de fichiers entre différents OS."

Laisser un commentaire