Google Assistant s’invite sur les TV LG de 2018.

LG ThinkQ Google Assistant

Le constructeur coréen qui possède une vaste gamme de produits grand public vient d’annoncer le support de Google Assistant. Ainsi, sa gamme de téléviseur LG OLED et LG SUPER UHD bénéficiant de ThinQ IA sera désormais équipée de Google Assistant.

Toujours de plus en plus connectés, nos appareils électriques et électroniques domestiques ne cessent d’évoluer. Et ce, pour devenir de plus en plus connectés.

Ainsi, comme Marty MacFly dans Retour vers le futur 2 rentrant chez lui et parlant à un ordinateur domestique, avec les assistants Amazon Alexa et Google Assistant, il devient désormais possible de faire pareil.

Avec une pénétration en force des assistants comme Alexa et GA, tout se gère à la voix. Ainsi, la domotique et surtout le contrôle par la  voix d’objets connectés s’installe doucement dans notre foyer.

Fort de ce constat, les acteurs de petit et gros électro comme LG commencent eux aussi à créer des partenariats. Ainsi pour LG, le choix s’est porté vers Google Assistant. En effet, désormais, les LG OLED et LG SUPER UHD bénéficiant de ThinQ IA bénéficieront de Google Assistant.

De la sorte, il sera possible de commander son thermostat connecté, son éclairage, s’assurer que la porte est bien fermée à clé. Il pourra aussi par exemple commander par la voix différentes sources audio ou encore accéder à une caméra.

Et tout cela rien que par la voix et tout en restant affalé dans son canapé.

Ces TV IA 2018 de LG exécutent des centaines de commandes vocales grâce à la plateforme intelligente ouverte ThinQ. Mais aussi à l’intégration de Google Assistant.

« Grâce à Google Assistant désormais disponible en natif sur les TV IA 2018 de LG, je pense que nous allons passer un nouveau cap. Notamment dans le domaine de l’Intelligence artificielle à la maison, »

a déclaré Brian Kwon, Président de LG Home Entertainment Company.

« Grâce au partenariat unique de LG avec Google, nous devenons la première marque de TV à offrir Google Assistant sur notre propre système d’exploitation. Bref, un avantage énorme pour nos clients fans de webOS. Avec des partenaires d’exception comme Google, nous nous attendons à un fourmillement de nouvelles actualités IA passionnantes. »

Ces nouveaux modèles seront mis en ventes dans les mois qui arrivent. LG annonce par ailleurs une disponibilité dès ce mois de mai en Europe.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google Assistant s’invite sur les TV LG de 2018."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other