Google achète une partie de HTC pour 1,1 milliard.

google-logo

Google a officialisé l’achat d’une partie de la division HTC Mobile pour 1,1 milliard de dollars. Un investissement conséquent qui pourrait permettre à HTC de continuer à produire des smartphones.

Les rumeurs courraient depuis quelque temps déjà, mais la nouvelle est maintenant officielle. Google a en fait confirmé qu’il avait acheté une partie de la division HTC mobile pour 1,1 milliard de dollars.

L’accord, qui a été rendu ces derniers jours comme étant imminent, fournit également une licence non exclusive pour la propriété intellectuelle HTC (brevets). Cependant, HTC continuera à poursuivre son activité de téléphonie mobile même après avoir vendu une partie de sa division mobile au géant du Web.

Toutefois, HTC continuera a produire des smartphones.

Le directeur général de HTC, Cher Wang, a déclaré que cet accord permettrait à l’entreprise de continuer à innover.

En effet, la firme compte poursuivre son travail notamment dans la réalité mobile et virtuelle avec les téléspectateurs Vive. En fait, le communiqué de presse de HTC révèle que la société travaille déjà sur son prochain smartphone. C’est la deuxième fois que Google fait un gros achat impliquant un fabricant de téléphones intelligents. Il y a six ans, Google a annoncé l’acquisition de Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars.

Reste toutefois pour Google à concrétiser cette plus-value dans le temps. Toutefois, on peut désormais supposer que le prochain smartphone estampillé Google (Nexus) pourrait bien être un HTC customisé ou fabriqué spécialement pour Google.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google achète une partie de HTC pour 1,1 milliard."

Laisser un commentaire