Gear IconX de Samsung, plus que de simples écouteurs sans fil.

Gear IconX de Samsung

Samsung poursuit son immersion dans le domaine du sport et lâche un nouveau produit dédié à tous les sportifs avec ses Gear IconX, des Écouteurs intraauriculaires légers qui offrent plus que le simple fait d’écouter de la musique.

Samsung profite de sa notoriété et de sa visibilité en matière de Smartphone et de TV pour s’infiltrer encore un peu plus dans l’univers du sport connecté.

C’est ainsi que le constructeur vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle solution audio sans fil qui outre le faite de diffuser vos morceaux préférés lors de votre séance de fitness sera en mesure d’obtenir une multitude d’informations.

Les Gear IconX de Samsung sont donc des écouteurs intraauriculaires disponibles dans plusieurs tailles. Particularité de ses écouteurs, les Gear IconX s’allument dès que vous les enfoncez dans vos oreilles, ainsi pas de de mise en route ou d’oubli lorsqu’il s’agira de les éteindre. Ce système permettra une meilleure autonomie.

Comme nous le mentionnions quelques paragraphes plus haut, les Gear IconX de Samsung ne se contentent pas de fournir de la musique à son utilisateur, mais ils assurent aussi un suivi des données de fitness tel que la distance, la vitesse, la durée, le rythme cardiaque et les calories brûlées durant l’effort du sportif.

La  synchronisation avec votre smartphone se fait quant à elle avec l’application S-Health, l’application « Voice Guide » fournit un feedback sonore en cours d’entraînement à la manière d’un coach privé qui vous motive et qui courre à côté de vous.

Les Gear IconX de Samsung communiquent avec votre smartphone via Bluetooth et sont également doté d’une mémoire interne pouvant stocker jusqu’à 1 000 pistes MP3. Il est également possible de naviguer entre les morceaux par simple touché des  Écouteurs intraauriculaire par glissement ou tapotement.

Samsung fournit également un Étui rigide pour recharger les Gear IconX. Les batteries intégrées dans les écouteurs et l’étui fourni affichent respectivement 6 heures et 12 heures d’autonomie.

Les Samsung Gear IconX seront disponibles à partir du troisième trimestre, au prix de vente conseillé de 229 €.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Gear IconX de Samsung, plus que de simples écouteurs sans fil."

Laisser un commentaire