Finsécur dévoile un détecteur d’incendie sans fil.

finsecur Sextant

La société Finsécur est une société française qui s’est spécialisée dans les produits de sécurité professionnels. Notamment des produits comme les détecteurs automatiques et manuels d’incendie, de système d’alarme feu. Cette fois la marque propose un détecteur d’incendie connecté.

Jusqu’à présent, la plupart des appareils en matière de solution d’incendie sont équipés d’alarme et sont raccordés via des fils. Et cela, pour envoyer l’information à la centrale.

Avec sa nouvelle gamme SEXTANT, la marque passe un nouveau registre, celui du sans-fil. En effet, la marque vient de développer une toute nouvelle gamme qui se passe de fil pour envoyer les informations nécessaires à l’opérateur ou la centrale de sécurité.

Pour ce faire, Finsécur passe par les ondes radio. Par ailleurs, la norme européenne EN 54-25 prend en compte l’ensemble des obligations de performance et de sécurité des anciens systèmes filaires.

« Toutes les liaisons sont surveillées. Tout défaut d’un point de l’installation doit être signalé en moins de 5 minutes à la centrale. Une modification de l’architecture d’un bâtiment ne doit pas remettre en cause la qualité du signal radio entre les appareils – même si un mur est érigé entre deux points, etc.

La sécurité est donc totalement et parfaitement assurée : le lien radio est plus sûr qu’un fil de cuivre qui peut être sectionné » souligne l’entreprise.

Quelques infos techniques.

L’utilisation via les ondes radios permet une portée entre deux points jusqu’à 1000 m en champ libre. En outre, les produits de la gamme sont certifiés NF – EN54-25 conforme à la directive RED.

Par ailleurs, détail intéressant, Finsécur annonce une autonomie de 8 ans avec des piles lithium ou 6 ans avec des piles alcalines.

La gamme comprend différents produits d’incendie. Notamment, un détecteur d’incendie circulaire qui pourra être accroché au plafond. Ou encore un boitier d’alarme incendie manuel dont il faudra casser la vitre pour signaler un incendie.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Finsécur dévoile un détecteur d’incendie sans fil."

Laisser un commentaire