Finis les souscriptions et paiements par erreur sur l’Apple Store.

app store

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’iPhone, Apple vient de mettre à jour sa procédure de validation de paiement lors de demande de souscription d’abonnement ou de paiement pour les apps. Désormais, il sera presque impossible de valider un achat ou un abonnement par erreur.

Ah le monde des smartphones, de ses applications, de ses sécurisations par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Si pour certains points, toutes ses fonctionnalités sont un plu ou du moins un confort d’utilisation, parfois elles peuvent poser le problème.

C’était le cas sur l’Apple Store lors d’une demande de souscription ou d’achat d’une application.  « C’était ? » En effet, lors de certaines demandes, il était possible que l’utilisateur en voulant revenir en arrière active la validation de paiement via le TouchId de l’iPhone.

Une erreur qui pouvait couter cher.

Une manipulation qui  prêtait parfois à confusion et qui entrainait le paiement et l’achat d’une application ou à un service alors que l’utilisateur voulait simplement abandonner la chose et revenir en arrière via le tactile du téléphone.

Une manipulation qui ne devrait désormais plus être possible.  Effectivement, il semblerait qu’Apple ait décidé de prendre compte de cette probabilité en sécurisant davantage le système de validation.

Ainsi, désormais, lorsque l’application proposera un achat ou une souscription et que l’utilisateur appuiera par mégarde ou pour revenir en arrière, la validation ne se fera pas de suite.

Effectivement, une seconde fenêtre de confirmation apparaitra et proposera à l’utilisateur de valider son paiement ou d’annuler la transaction.

Une nouvelle mise à jour qui est venue s’installer sur iOS12 et qui n’a pas attendu l’arrivée future de iOS13.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Finis les souscriptions et paiements par erreur sur l’Apple Store."

Laisser un commentaire